pub

Marc Marquez a retrouvé la compétition MotoGP lors du dernier Grand Prix du Portugal. Mais la boucle de sa longue convalescence après une sérieuse blessure à l’humérus droit à la gestion difficile ne sera définitivement bouclée qu’après le Grand Prix d’Espagne de ce week-end. C’est en effet sur le tracé de Jerez que ses malheurs ont commencé. Nous étions alors en juillet, et la campagne 2020 débutait après de longs mois angoissants de confinement. L’octuple Champion du Monde sera plus en forme qu’à Portimao, où il avait été déjà impressionnant de vélocité et de résistance…

Marc Marquez revient sur les terres de Jerez qui avaient été celles de toutes les désolations en 2020. C’est sur ce site, en effet, qu’il terminait dans le bac à gravier une chevauchée jusque-là fantastique synonyme de remontée. Un accident qui l’a tenu éloigné durant neuf mois de de sa Honda, une longue période de souffrance et de doute.

Pour cette édition du Grand Prix d’Espagne qui marquera le quatrième rendez-vous de cette saison, les Honda seront au nombre de cinq, puisque Stefan Bradl a été mobilisé en tant que wild-card. L’octuple champion du monde est quant à lui prêt pour une autre épreuve exigeante, avec une condition physique qui continue de s’améliorer. Alors que l’humérus droit précédemment cassé n’a pas posé de problème lors de la sortie précédente, Marquez continue de travailler en salle de sport pour optimiser sa condition physique générale en vue de la course. L’Espagnol est monté sur le podium à chaque fois qu’il a terminé le Grand Prix d’Espagne dans la catégorie reine, avec trois victoires.

Marc Marquez Jerez

Marc Marquez : « je ne suis pas remonté sur une moto depuis Portimao »

« Nous sommes de retour dans le rythme de la course, et après une semaine productive, nous revenons sur la piste » déclare l’équipier de Pol Espargaró. « J’ai continué à travailler dans le cadre de mon programme de récupération pour m’assurer que ma condition physique s’améliore et, suivant les conseils des médecins, je n’ai pas piloté de moto depuis le Portugal ».

« Donc, bien sûr, je suis impatient de remonter sur la moto ! Nous abordons Jerez de la même manière que Portimao. Nous sommes ici pour continuer à nous améliorer pas à pas et faire le meilleur travail possible. Mon rétablissement se poursuit, et l’important est que nous continuions à améliorer notre régularité. Mettons en place un grand week-end pour les fans qui ne peuvent pas être présents » termine celui qui a fini septième le Grand Prix du Portugal MotoGP.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team