pub

En 2019, Fabio Quartararo a été la révélation de la saison et en 2020, il devra être la confirmation de l’année. Car entre-temps, Yamaha lui a donné tous les saints sacrements. Jugez-en : il aura une M1 dernier cri pour sa dernière année chez Petronas avant de rejoindre le team officiel d’Iwata, en lieu et place de Valentino Rossi. C’est ce qui s’appelle jouer dans la cour des grands. Il lui faudra tenir tête à Maverick Viñales qui a bien senti le danger du Français et, pour s’affirmer, il faudra bien battre ce diable de Marc Márquez. Justement, à ce sujet, le Français a quelque chose à nous dire…

Fabio Quartararo est sur orbite pour les trois prochaines années et sa trajectoire sera celle suivie par une usine Yamaha qui s’est renforcée. Aux pilotes déjà précités, il faut en effet aussi citer Jorge Lorenzo qui va jouer les pilotes d’essai. Et peut-être plus si affinités !

Mais en attendant, il va falloir utiliser cette belle année 2019 comme une base d’assaut vers de nouvelles conquêtes en 2020. Pour concrétiser, il est dans l’obligation de passer le barrage Marc Márquez qui garde jalousement la frontière vers la victoire. Un adversaire redoutable mais qu’il a observé la saison passée dans ses duels directs, et notamment en Thaïlande, où il n’a lâché l’affaire que dans le dernier virage.

Une défaite riche d’enseignements si l’on en juge par cette déclaration du Niçois relayée par Tuttomotoriweb : « bien sûr, Marc Márquez est numéro un en ce moment. Je dois travailler dur et découvrir toutes ses faiblesses. Bien qu’il n’en ait pas vraiment beaucoup, j’en ai identifié quelques-unes. Et c’est intéressant car je les ai identifiés à plusieurs reprises. ». Vivement le début de saison pour vérifier tout ça !

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team