Il y a un an, Petronas apparaissait dans le paysage comme la nouvelle équipe satellite Yamaha. Les premiers pas dans une grande aventure MotoGP qui aurait pu inciter à la prudence en matière de recrutement, manière de ne pas multiplier les inconnues et les risques. Mais ce n’est pas dans la culture de celui qui a la charge du dossier, en l’occurrence Razlan Razali. Ce dernier est passionné et audacieux et comme la chance sourit à ces derniers, il n’a pas tremblé en faisant signer un contrat à Fabio Quartararo…

Et on connait la suite ! Le team Petronas Yamaha, au terme de sa première saison en MotoGP a été sacré meilleure équipe privée et a vu son rookie lui ramener sept podiums ainsi que six positions de pointe. Cinquième au classement général, il a honoré la confiance placée en lui. Mais il devra partir à la fin de la saison 2020 vers la structure officielle Yamaha. Une issue que Razlan Razali comprend tout à fait : « pour une équipe satellite, il est inévitable et naturel qu’un pilote rejoigne l’équipe d’usine. Comparé à une équipe satellite, il y a beaucoup de choses dans lesquelles une usine peut soutenir le pilote. Nous sommes fiers et honorés que Fabio ait commencé sa carrière en MotoGP avec nous », a souligné Razali, qui ajoute sur le Français : « c’est un gars tellement talentueux et gentil. Nous continuerons à le soutenir en tant qu’équipe partout où nous le pourrons. Félicitations ! »

L’ensemble du Petronas Yamaha Sepang Racing Team y est aussi allé de ses bons mots : « félicitations Fabio ! Vous nous manquerez en passant à l’étape suivante de votre carrière, mais nous vous souhaitons le meilleur en passant à l’équipe d’usine en 2021. Profitons de 2020 ensemble, pour une autre année réussie que nous voulons excellente ! »  Le Français aura les moyens de satisfaire les siens puisque Yamaha lui a promis une M1 identique à celle des pilotes d’usine…

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team