Fausto Gresini nous a quitté et la nouvelle met le paddock sous le choc. L’ancien Champion du Monde 125 et directeur des teams éponymes a consciencieusement fait son chemin dans le monde des Grands Prix, et laissera le souvenir d’un homme droit, compétent dont l’absence sera un grand vide. Le patron de Dorna Carmelo Ezpeleta a donné son sentiment au nom de tout l’environnement d’un sport moto qui marque le coup.

Fausto Gresini a perdu son combat contre une Covid-19 qui a fini par lui faire rendre les armes. L’Italien a lutté jusqu’au bout de ses forces. Il nous laisse avec l’immense tristesse de ne plus avoir la chance de croiser son regard toujours illuminé par la passion de son métier.

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports a commenté sur motogp.com : « je suis profondément attristé par la perte de Fausto. C’était un très bon ami et je l’aimais beaucoup. J’ai suivi de près l’évolution de son état et j’ai eu la chance de pouvoir lui parler alors même qu’il était à l’hôpital. Je suis vraiment désolé de subir une telle perte dans le paddock et je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et aux membres de son équipe ».



Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Gresini Racing Moto3