pub

Carmelo Ezpeleta ne s'arrête jamais ...

Carmelo Ezpeleta continue sans relâche de défendre et de représenter les intérêts du paddock des Grands Prix, et c’est une mission qui ne finit jamais en cette période de crise sanitaire. Ainsi, et contrairement à ce que l’on espérait, l’arrivée des vaccins et l’application des gestes barrières n’ont qu’à peine équilibré la partie dans ce combat contre une Covid-19 qui se défend avec des variantes. Pour l’organisateur d’un Championnat du Monde, c’est un cauchemar, mais le patron de Dorna ne lâche rien sur le terrain. Il était ainsi récemment au Qatar pour une visite diplomatique …

La pandémie de coronavirus affecte toujours la vie de chacun d’entre nous et Dorna travaille dur pour s’assurer que la saison commence sur le circuit de Losail, au Qatar, ainsi que le promet le calendrier officiel 2021. Le pays est devenu une véritable base de recueil depuis les dernières évolutions de la pandémie qui a fermé l’accès à la Malaisie tout en repoussant les Etats-Unis et l’Argentine aux calendes grecques.  Ainsi, les deux tests de pré-saison se tiendront également au Qatar, pour un total de six jours, ce qui, combiné aux deux premiers Grands Prix, prévoirait que les équipes et les pilotes MotoGP resteront dans le pays pendant un mois.

Pour donner un signal positif que tout se déroulera comme prévu, c’est la chaîne officielle du MotoGP qui a partagé sur Twitter une photo dont la légende se lit comme suit : « nous travaillons pour garantir un début sûr et sécurisé jusqu’en 2021. Le PDG de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta, a rencontré Sheikh Khalid bin Khalifa bin Abdul Aziz al-Thani, le Premier ministre du Qatar, en vue du prochain Test au Qatar et de l’ouverture de la saison ».

Carmelo Ezpeleta tient toujours bon la barre et le cap

Même si c’est le coronavirus qui dictera encore sa loi, c’est bel et bien la démarche qu’il faut faire et la politique à mener de la part d’un promoteur impliqué. Cela étant dit, l’expérience acquise en 2020 permet d’envisager une campagne quoi qu’il arrive, et notamment dans le domaine des restrictions conséquentes que les différents gouvernements décideront d’imposer. Les étapes extra européennes semblent être les plus à risque, et à ce jour, et il ne peut être exclu que le championnat MotoGP se déroule entièrement sur le vieux continent en 2021 également.

On rappellera qu’après le Qatar, c’est le Grand Prix du Portugal, prévu aujourd’hui 18 avril, qui suivra, un rendez-vous inséré dans le calendrier à la place de celui d’Austin.