pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli sera le week-end prochain une des grandes attentes du troisième Grands Prix de la saison MotoGP qui sera celui des Amériques sur le sélectif tracé d’Austin. Il devra en effet démontrer que sa dernière prestation en Argentine ne relève pas de l’exception d’un parcours jalonné par les déceptions, la désillusion et l’incompréhension chez Yamaha depuis des mois. L’italo-brésilien attend tout autant l’échéance avec grand intérêt. Car à bien l’écouter, il peut expliquer ce qui s’est passé à Termas de Rio Hondo où il a dominé son équipier Fabio Quartararo devant lequel il pointe à présent devant au championnat…

Le chiffre quatre qui a caractérisé la prestation de Franco Morbidelli en Argentine n’est donc pas sorti par chance. Quatrième sur la grille de départ, du Sprint et du Grand Prix dominical, l’officiel Yamaha peut expliquer ce qui lui est arrivé, ce qui veut dire qu’il peut reproduire la performance cette saison. Et pourquoi pas dès Austin le week-end prochain.

Franco Morbidelli : « nous avons fait quelques petits changements qui ont conduit à de grandes améliorations »

Préparant son expédition vers le Texas et le tracé d’Austin, l’équipier de Fabio Quartararo reste habité par les bons sentiments ramenés de Termas de Rio Hondo : « je suis très content. Dans différentes conditions et situations, nous avons toujours été capable de bien faire, donc nous allons en profiter ». Et il précise : « nous savons sur quoi travailler. Nous savons que nous devons améliorer certains domaines et l’équipe veut vraiment rattraper le terrain perdu. »

Sur ce qui lui a permis de retrouver le droit chemin en MotoGP, il commente : « nous avons fait quelques petits changements qui ont conduit à de grandes améliorations. Ils m’ont donné beaucoup de confiance dans la moto, mais pour se battre devant, il faut attaquer fort. J’ai dû changer mon approche du pilotage et la façon dont j’aborde les virages, j’ai fait mien ce style agressif ». Alors vivement la suite, surtout que Toprak Razgatlioglu s’est clairement positionné comme celui qui veut sa place. Il essaiera d’ailleurs la M1 à Jerez ce lundi puis mardi, sous les yeux de Lin Jarvis qui se déplacera spécialement pour voir tourner le Tuc, avant de rejoindre Austin et Morbidelli

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP