Hervé Poncharal a de quoi être fier en regardant ses nouvelles KTM RC16. En effet, leurs dernières peintures de guerre donnent le sentiment qu’elles sont véritablement les machines d’usine puisque seulement décorées des oriflammes du constructeur. Plus qu’un symbole, c’est une véritable reconnaissance pour le Français et ses troupes, qui ont ramené deux des trois victoires que comptent à présent la moto autrichienne

La présentation officielle terminée et le portrait de famille tiré, Hervé Poncharal a déclaré sur ce nouveau départ en MotoGP sous les couleurs KTM, au sens propre comme au figuré : “après une incroyable saison 2020 qui a vu Tech3 KTM gagner deux courses avec Miguel Oliveira, nous sommes bien sûr impatients de commencer la saison 2021. Ce sera certainement une saison très spéciale pour nous tous chez Tech3 KTM Factory Racing, car nous savons maintenant qu’avec la KTM RC16, nous avons l’arme pour nous battre devant, pour la pole position, pour les podiums et les victoires.

Mais nous allons aussi accueillir un nouveau pilote avec beaucoup d’expérience, qui apportera certainement son savoir. Nous avons déjà beaucoup échangé avec lui. Danilo est un gars super charmant, il est si impatient, si concentré et motivé pour commencer la saison avec les essais au Qatar. Il a été incroyablement surpris et heureux de l’accueil qu’il a reçu au siège de KTM. Il a visité le département course, le KTM Motohall et il n’en revenait pas de l’accueil qu’il y a reçu et de l’intérêt des ingénieurs et de chaque personne impliquée dans le projet MotoGP. Il a déjà le sentiment de faire partie de la famille et il comprend combien il est important pour KTM d’aller courir partout, en particulier dans la catégorie MotoGP, qui est le summum des courses de motos.

En tant que propriétaire d’une équipe, je dois dire que les deux premières années avec KTM ont été comme un rêve. Les améliorations de 2019 à 2020 ont été incroyables et honnêtement, même si je faisais confiance à KTM pour faire un grand pas, le pas qu’ils ont fait était quelque chose que je n’attendais pas”.

Hervé Poncharal : « nous sommes une équipe heureuse »

Le Français poursuit : « comme je l’ai déjà dit, gagner deux courses, se battre devant dès la deuxième année est un exploit incroyable. Je voudrais remercier mes pilotes 2020 , Iker Lecuona et Miguel Oliveira. Je souhaite bonne chance à Miguel et je sais qu’il sera entre de bonnes mains dans l’équipe d’usine et c’est ce qu’il a mérité. Iker reste avec nous. Nous avons beaucoup de confiance et d’attentes envers lui. Il n’est plus un bleu et c’est le moment pour lui de tenir ses promesses.

Danilo a gagné une course ces deux dernières années chaque saison et je pense que nous voulons continuer sur cette voie. Mais s’il gagne plus d’une fois, il est clair que nous ne serons pas contrariés. Il sera très intéressant de le voir revenir au garage après ses premiers tours de piste à bord d’une KTM. Nous sommes une équipe heureuse, tout le monde est très impatient de commencer la saison 2021, mais avant que nous allions au Qatar, il y a un grand moment pour KTM et Tech3, qui est cette présentation. Nous sommes très fiers de l’honneur que Stefan Pierer et Hubert Trunkenpolz nous ont fait. Nous porterons toutes les couleurs de KTM Factory et nous aurons l’air d’une véritable machine d’usine, ce qui est une grande reconnaissance pour notre partenariat, mais aussi un poids important sur notre épaule pour continuer à pousser encore plus loin.

Nous savons que nous représentons la marque et nous savons à quel point une moto de MotoGP aux couleurs de l’usine est importante pour tout le monde. J’étais impatient de montrer nos nouvelles couleurs au monde entier avec notre gamme 2021. Merci à tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent. Soyez sûrs que tout le monde chez Tech3 KTM Factory Racing est motivé à 100% et a hâte de commencer“.



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing