pub

Honda

Le temps presse pour Honda Repsol qui doit révéler le nom de celui qui prendra la place de Marc Marquez aux côtés de Joan Mir en 2024. Il en va de la réputation du team officiel du premier constructeur mondial qui est déjà mise à mal sur la piste avec la RC213V. La voilà à présent aussi écornée dans les coulisses et le responsable désigné de cette dégradation est un Alberto Puig dont le seul haut fait d’armes dans ce dossier aura été, pour l’instant, de souhaiter le meilleur au partant Marc Marquez pour la suite de sa carrière. La situation du marché veut que le team manager n’est plus qu’un seul choix, mais il assure qu’il a d’autres options.

Alberto Puig nous fera-t-il le coup du candidat inattendu qui sera l’élu surprise au poste il n’y a pas si longtemps très prisé de pilote officiel Repsol Honda ? On ne sait, mais alors que la conjoncture du paddock ne lui donne que l’option Fabio Di Giannantonio à jouer, le chantre du « nous sommes Honda » assure : « Fabio Di Giannantonio est l’une des options, mais il n’est pas la seule ».

On ne sait de qui il parle, mais on peut au moins déterminer les options qu’il n’a plus. On commencera par celle de Miguel Oliveira. Ce dernier avait évoqué cette possibilité il y a une semaine, mais il a carrément insisté à Buriram sur le fait qu’il ne négociait plus avec Honda : « non, nous ne le sommes pas », a-t-il déclaré.

Alberto Puig

Alberto Puig Honda : « nous n’avons pas beaucoup de possibilités »

Massimo Rivola, PDG d’Aprilia, a déclaré à Sky à propos d’Oliveira : « je suis convaincu qu’il est l’un de nos quatre pilotes non seulement l’année prochaine, mais aussi dans le futur ». Une offre Honda à Maverick Viñales aurait déjà échoué, tandis que le contact avec Aleix Espargaró n’a jamais abouti à quelque chose de plus concret.

Johann Zarco, qui rejoindra LCR Honda la saison prochaine, a admis envisager un transfert immédiat dans l’équipe d’usine mais a affirmé qu’il n’était pas convaincu par leur projet. Enfin, Iker Lecuona et Xavi Vierge resteront chez Honda en WorldSBK, les excluant ainsi d’un passage en MotoGP. Alors Puig le reconnait aussi : « nous n’avons pas beaucoup de possibilités ». Encore faut-il s’y résoudre.

Alberto Puig

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team