pub

Un pilote de Grand Prix moto suspendu 4 ans pour dopage, c’est un fait qui ne passe pas inaperçu dans un paddock dont certains sont sous le choc. Chez Aprilia, on est les premiers concernés et on accuse le coup. Le patron de la compétition Massimo Rivola a déjà dit ce qu’il pensait d’une situation qui a aussi fait perdre du temps et de l’argent au constructeur de Noale. L’équipier du condamné Iannone donne à son tour son sentiment. Il est forcément plus tranché, comme souvent avec Aleix Espargaró…

Aleix Espargaró a évoqué la sanction que le TAS a formulée à l’encontre de son coéquipier, une condamnation à mort sportive, puisque Andrea Iannone ne pourra être présent dans la moindre compétition estampillée FIM jusqu’à décembre 2023…

« Cela me rend très triste »

Le Catalan est pour le moins perplexe face à une sanction qui pour lui est disproportionnée et qui laisse la marque elle-même, Aprilia orpheline d’un pilote précieux pour le développement de la RS-GP et qui a manqué durant toute cette saison.

Aleix Espargaró commente ainsi : « injustice ! Nous avons eu nos désaccords, mais honnêtement, Andrea Iannone et moi avons toujours eu une bonne relation sur le plan personnel. La sanction de 4 ans me semble super disproportionnée et cela me rend très triste. Toute la force du monde, mon ami », a écrit le frère ainé de Pol sur ses réseaux sociaux…

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini