pub

C’est un succès riche en émotions et acquis au bout de l’effort dont peut se réjouir ce dimanche en Inde un Marco Bezzecchi impérial. Le samedi, lors de la course Sprint, il avait clairement montré qu’il avait quelque chose en plus sur ce tracé de Buddh et sans l’accrochage avec son équipier Marini, blessé dans l’incident, il en sera à célébrer un doublé. Reste que les circonstances de cette treizième manche de la saison le relance totalement dans un championnat marqué par la cinquième chute et le quatrième abandon de son leader Pecco Bagnaia …   

Marco Bezzecchi se souviendra longtemps du Grand Prix d’Inde en catégorie MotoGP, la 13e manche de la saison qui lui a valu son troisième succès en Top Class. Le “Bez”, après sa belle remontée dans la Sprint Race, en raison de la collision provoquée par son équipier Luca Marini, a littéralement dominé la course, infligeant des écarts intimidants à la concurrence.

On rappellera en effet que le deuxième, Jorge Martin, a accusé jusqu’à plus de huit secondes sous le drapeau à damier. Le pilote de la VR46 avait rythme bien plus rapide que le reste de la concurrence. Il compte désormais 44 points de retard sur le leader Pecco Bagnaia au Championnat du monde qui a abandonné sur chute.

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi : « j’ai amélioré la phase de freinage, je me suis rapproché de Pecco Bagnaia et de Martin dans cette situation »

Cela étant dit ce succès avait aussi un sceau solennel que l’Italien a tenu à marquer : « je suis très heureux, c’est peut-être la victoire la plus excitante pour le moment. Les jours n’ont pas été très faciles, cette victoire aurait pu arriver hier, mais peut-être que celle d’aujourd’hui est encore plus belle » Et il précise : « je la dédie à Filippo Mometto, mon ami, pilote du CIV, décédé il y a quelques jours chez lui, et à toute sa famille ».

Revenant à sa course, il ajoute : « je me suis tout de suite senti à l’aise sur cette piste, j’ai essayé de passer devant pour ne pas avoir de problèmes avec la pression du pneu avant. J’ai géré les pneus, j’ai choisi les tendres comme beaucoup et je suis vraiment content. Dernièrement, j’ai amélioré la phase de freinage, je me suis rapproché de Pecco Bagnaia et de Martin dans cette situation ».

Il termine : « la moto s’est bien comportée aujourd’hui, physiquement quand on a la moto en bonne forme on galère un peu moins, mais tout le monde a été surpris par la chaleur. Je pense que les longues séances de travail de vendredi ont été les plus difficiles de ma carrière ». A présent, direction le Japon, pour un Motegi qui sera foulé dès vendredi prochain.

MotoGP Inde Course : classement

Inde

Championnat après l’Inde (13/21) :

24343

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team