pub

Johann Zarco

Pas de chance pour un Johann Zarco qui a été victime cette fois de sa Ducati dans ce Grand Prix d’Indonésie et plus précisément le souffre-douleur de son correcteur d’assiette qui est resté bloqué en position basse après le départ. A la suite d’un Grand Prix du Japon où il n’a pas été verni par les circonstances de course, c’est cette fois la technique qui s’est jouée du Français qui ne pense qu’à filer vers Phillip Island pour un Grand Prix d’Australie qui aura lieu le week-end prochain …

Au micro de Canal+, Johann Zarco raconte ainsi sa mésaventure au Grand Prix d’Indonésie : « mon système pour abaisser la moto est resté en bas après le départ et je l’ai senti au 3e virage. Du coup j’ai pensé au début que peut-être je ne l’avais pas désactivé. J’ai attendus le virage 10 pour tenter de le désactiver et je vois que la moto reste basse. Je revérifie bien pour voir que mon système, ma petite commande, fonctionne bien. C’est juste que le système mécaniquement est resté en bas ».

Ce constat fait, il fallait bien poursuivre sa route envers et contre tout … « Ce n’était pas possible de piloter à la bonne vitesse. J’ai pris un peu la mesure pour voir si je pouvais rouler, voir déjà si ce n’était pas dangereux en créant un autre problème mécanique qui m’aurait fait chuter à haute vitesse. J’ai vu que c’était un roulable, et du coup je me suis dit « bon c’est course perdue mais tu finis au moins ta course parce que les conditions sont très compliquées il va y avoir des chutes » ».

Johann Zarco

Johann Zarco : « j’ai même pris des sensations intéressantes en gardant la moto très basse comme ça »

Un pronostic qui s’est vérifié : « et en effet il y a un paquet de chutes et j’ai petit à petit descendu mes chronos. J’ai même pris des sensations intéressantes en gardant la moto très basse comme ça, cela ne m’a pas permis de rouler très vite mais d’avoir un moment pour faire quelques 1’32. Cela permet de se dire qu’il y avait quelque chose à faire. J’ai pris Morbidelli qui était un peu en difficulté, je ne sais pas ce qu’il avait, il était derrière puis il m’a repassé et je vois qu’il fait pas mal d’erreurs. Du coup j’essaie de me challenger avec lui et j’ai chuté ».

Il ajoute : « du coup dommage pas parce qu’il aurait eu moyen de terminer la course pour prendre le petit point. Mais bon, c’est un enchaînement de pas de chance avec le Japon où je prends la rivière d’eau qui coule avant le drapeau le rouge, où je ramène la moto et où on ne me compte même pas mes 10 points …  Ben là, je n’étais pas là ce week-end mais je commençais à avoir la vitesse en Sprint hier et ce matin une bonne vitesse. C’est pour ça que pour cette course je voulais remonter progressivement et j’avais même pris Pecco en objectif et ça aurait été un bon objectif finalement … Mais non ça n’a pas voulu comme ça, du coup un peu les boules, mais bon je suis en bonne santé, juste les boules ».

Il termine en pensant déjà à l’Australie du week-end prochain : « c’est bien d’enchaîner, là-bas ça va être chaud mais en termes de conditions ce sera très froid et l’an dernier aussi il y avait une bonne vitesse. Tout le monde aime Phillip Island. L’envie ce n’est pas ce qui manque, maintenant il faut quand même mettre tout bout à bout et en plus avoir de la réussite ».

Résultats de course MotoGP GP d’Indonésie

45546

Classement Général MotoGP

5454

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing