A peine descendu de sa Ducati GP21 du team Pramac Racing après avoir obtenu la 3e position sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie au Mugello, Johann Zarco s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction du travail accompli.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Johann, vous êtes arrivé au dernier moment ! Vous avez fait un tour fantastique pour être en première ligne : racontez-nous…

Johann Zarco : « En début de session, j’ai fait mon tour tout seul et je n’ai pas pu faire mieux que 46.5. Mais je savais que si je pouvais suivre quelqu’un, ici au Mugello avec ses grands virages très rapides, donc avec une référence, je pouvais avoir une grande aide. C’était bien de le faire car nous savions, tous les pilotes Ducati, que Fabio est très fort et qu’il jouerait sur un seul tour. Mais moi, j’avais au moins besoin de deux tours pour faire quelque chose (rires). Nous sommes sortis pour le dernier run et nous nous sommes regardés. Durant le premier tour avec le nouveau pneu, Jack et moi avons attendu car Pecco attendait alors qu’il était le favori. Et en attendant, nous roulions quand même en 46.5, ce qui était le même chrono que j’avais fait avant. Donc dans le dernier tour, quand tout le monde attaquait, Jack m’a beaucoup aidé et je suis très content de ce chrono. »

 

Classement de la Qualification 2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Classement de la Qualification 1 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classements et photo: MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing