pub
Aleix Espargaró

Aleix Espargaró a commencé son Grand Prix d’Italie en morceaux après une chute à vélo qui l’avait mis dans une telle souffrance que même son patron Massimo Rivola l’avait enlevé de l’équation pour ce week-end au Mugello si important. Et pourtant, on n’a parlé que de lui sur la RS-GP. Qualifié directement en Q2, il a ramené le meilleur résultat de la marque après le Sprint et encore après ce dimanche toscan. Un exploit qui montre de quoi est fait l’homme qui mérité assurément son statut de « capitaine » de l’équipe de Noale …

Aleix Espargaró a clôturé le Grand Prix d’Italie, sixième manche du Championnat du monde 2023, en sixième position. Parti de la huitième place, le pilote espagnol n’a récupéré que quelques positions sur la ligne d’arrivée, ne parvenant jamais vraiment à se battre pour les positions qui comptent. Cependant, au vu de son état général constaté au début du meeting, cet épilogue relève de l’exploit personnel. En revanche, pour Aprilia, la déception peut être de mise. Incapable de soutenir la comparaison avec les Ducati, les RS-GP ont aussi subi la loi des KTM

Aleix Espargaró : « 10 secondes derrière le vainqueur c’est trop »

Avant de se pencher, l’équipier d’un Maverick Viñales qu’il a totalement éclipsé a parlé de sa forme physique : « honnêtement, je n’ai eu aucune douleur hier et aujourd’hui grâce aux médecins du MotoGP ». Puis il ajoute : « j’ai plutôt bien roulé aujourd’hui, mais nous n’avions pas la vitesse de la Ducati ».

Ils n’avaient pas non plus celle des KTM… « Je suis triste car je voulais donner un bon résultat à Aprilia mais 10 secondes derrière le vainqueur c’est trop. Il faut travailler pour s’améliorer. J’ai fait un bon tour samedi, la moto est meilleure que celle de l’an dernier mais nos concurrents se sont encore améliorés. Nous devons trouver où travailler. Tout est très délicat. Il n’en faut pas beaucoup pour se tromper. L’année dernière, je pouvais me battre pour des podiums et des victoires, mais cette année, j’ai du mal » termine-t-il.

Moto GP | Gp Mugello Race, Espargarò : « Nous n'avions pas la vitesse de la Ducati »

MotoGP Italie Course : classement

Italie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP