pub

Dire que le champion du monde MotoGP 2020, Joan Mir, ne s’adapte pas bien à la Honda RC213V qu’il pilote cette année est un euphémisme, et ce n’est pas la première journée du Grand prix d’Italie au Mugello qui viendra le contredire.

En arrivant sur le circuit italien, le pilote du team Repsol Honda possédait déjà le triste record du plus grand nombre de chutes depuis le début de la saison, avec 11 unités. Il en a rajouté une cette après-midi, peut-être celle de trop…

20e ce matin à 1,5 secondes d’Álex Márquez, le Majorquin connaissait sa 12e chute lors de la P2 au freinage de San Donato à la mi-séance. Une chute a priori anodine, après laquelle le pilote s’est tout de suite relevé mais a souhaité se faire examiner au centre médical du circuit. Là, une radio a mis en évidence une toute petite fêlure de son petit doigt droit, et les docteurs ont souhaité revoir le pilote après la séance libre du samedi.

Mais, en raison de la vitesse élevée et de la nature exigeante du circuit du Mugello, Joan Mir et l’équipe Repsol Honda ont décidé de se retirer du reste de l’épreuve.
Marc Márquez sera donc le seul représentant du Repsol Honda Team pour le reste du GP d’Italie, alors que Joan Mir occupe actuellement la 21e position du classement mondial, avec 5 points.

 

 

Résultats combinés P1 – P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team