pub

Si pour la troisième fois de l’année, Fabio Quartararo s’est vu refuser l’accès à la Q2, son weekend en Italie comporte aussi de toutes petites satisfactions, à l’image du Sprint dans lequel il n’a pas démérité.

Parti 15e sur la grille, le pilote français a soutenu un bon rythme durant toute la course et malgré un contact avec Brad Binder qui lui a fait perdre du temps, ce qui ne pardonne guère sur 11 tours, El Diablo termine à 6,4 secondes du vainqueur avec le 13e meilleur temps en course. Une arrivée aux portes des points qui devrait permettre d’en engranger quelques-uns dimanche…


Ce matin, vous avez dit que vous étiez confiant en termes de rythme de course, que vous aviez trouvé quelque chose, mais je suppose que partir de la 15ème position n’aide pas à obtenir un bon résultat ou à marquer des points dans le Sprint…

Fabio Quartararo : « Oui, les qualifications ont été difficiles. En ce qui concerne le rythme, je me sentais plutôt bien. Même pendant la course Sprint, je me sentais plutôt bien. Le rythme n’était pas trop mauvais, mais c’est la position à laquelle nous avons terminé. J’aurais pu être un peu mieux. J’ai eu un contact avec Brad qui nous a fait perdre quelques positions, je pense 3 ou 4, mais quoi qu’il en soit, c’est ce que c’est, et nous avons terminé à six secondes de la tête. »

Vous aurez la même position au départ de la course de demain, mais comment vous sentez-vous ? Avez-vous le sentiment de pouvoir prendre un meilleur départ ou de pouvoir essayer d’améliorer quelque chose ?
« Mon départ était vraiment bon ! Vous savez, nous sommes arrivés en 5ème vitesse au premier virage, donc la différence est assez grande avec les autres. Mais oui, nous verrons comment se passe le premier tour Mais nous verrons : En fait, demain sera une course plus longue, une course difficile. Ici, c’est vraiment physique, donc nous verrons. »

Enfin, nous avons appris aujourd’hui que vous alliez vous occuper de votre propre gestion. Comment se fait-il que cette décision vienne de vous et que vous l’ayez prise ? Parce que vous allez créer votre propre société ?
« Oui, au final, il n’y a rien de vraiment fou, vous savez, c’est juste que, vous savez, nous arrêtons avec Eric, mon ancien manager, mais nous arrêtons d’une très bonne manière. Il savait que pour 2025, nous allions arrêter ensemble. Et nous avons décidé d’arrêter à partir de maintenant. Donc vous savez, pour évaluer son travail, il a toujours fait un travail formidable ! Nous avons donc rompu avec une bonne relation. »

Vous allez gérer votre propre entreprise ou ce sera juste par le biais de votre entreprise plus tard ?
« Oui, bien sûr, je ne le ferai pas tout seul (rires). Je ne suis pas avocat, je ne suis pas comptable, donc bien sûr j’aurai des gens qui travailleront pour moi, mais disons que je n’aurai pas vraiment de véritable manager. »

 

 

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

 Crédit classement : MotoGP.com