pub

Marc Marquez

Marc Marquez, avec sa stratégie consistant à déstabiliser ses adversaires tout en les utilisant à son profit dès qu’il peut prendre leur sillage, commence à agacer sérieusement et notamment chez Ducati où le sentiment est que son pilote Pecco Bagnaia est à chaque fois une cible privilégiée du pilote Honda. Logique, puisqu’il est le plus rapide et il l’a encore montré en cette fin de matinée au Mugello, où il a pris le pole position du Grand Prix d’Italie … Devant Marc Marquez qui ne l’a pas lâché d’une semelle.

La scène de la sortie de Marc Marquez de la pit-lane pour rejoindre la piste juste dans le champ de vision de Pecco Bagnaia qui s’élançait pour un tour rapide a suscité un certain émoi chez Ducati, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour le Champion du Monde en titre, la rage n’était pas feinte et il l’a exprimée au vu et au su de tout le monde avec force gestes.

Marc Marquez : « Bagnaia s’est arrêté, j’ai pensé « merci » et j’ai essayé de le suivre »

Il a coupé les gaz, a toisé son rival espagnol, pour se remettre à l’ouvrage, avec la Honda 93 dans son sillage, qui n’en demandait peut-être pas tant… La version de Ducati sur les faits est formulée par le directeur sportif Paolo Ciabatti : « il me semble que Marc Marquez a clairement fait obstruction à Pecco. Il l’a vu arriver à la sortie de la pitlane, et il a pris lentement son virage. Il a fait perdre à Pecco sa concentration dans ce tour. J’espère que les commissaires vont décider de quelque chose sinon nous ne comprendrions pas à quoi servent les règles ».

Marc Marquez a bien sûr une autre vision de l’événement, que voici : « au départ, je voulais suivre Bezzecchi, mais il est sorti très vite et je l’ai perdu tout de suite. Par hasard, j’ai croisé le tour de Bagnaia et je suis sorti large en pensant qu’il ferait son tour le plus rapide, au lieu de cela, il s’est arrêté. À ce moment-là, j’ai pensé « merci » et j’ai essayé de le suivre ». Provocation ou réalité ? Dans tous les cas, Marc Marquez connait son métier et ses ficelles. Car tout ce qui s’est passé n’est pas interdit en MotoGP.

MotoGP Italie Qualifications : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team