pub

Le MotoGP a ouvert sa saison 2019 au Qatar, mais il s’est aussi ouvert de belles perspectives d’avenir en se lançant dans un projet pharaonique du côté de l’Indonésie. Un pays émergent on ne peu plus stratégique pour les constructeurs impliqués dans la catégorie reine des Grands Prix. Mais aussi très bien situé pour un Jack Miller qui se réjouit de cette étape à venir en 2021 pas très loin de son Australie natale.

Le pilote du team Pramac Ducati, Jack Miller, a commenté l’arrivée du prochain Grand Prix MotoGP Mandalika, dans l’île de Lombok en 2021. Le pilote australien a admis qu’il était très enthousiaste et qu’il pensait que la course en Indonésie serait certainement excitante.

Le coéquipier de Francesco Bagnaia a également déclaré qu’il était heureux parce que l’Indonésie était assez proche de son pays d’origine, l’Australie. « Je pense que ce sera génial. D’après ce que j’ai compris de ce qu’ils proposent, il semblerait que l’Indonésie devienne un Grand Prix exceptionnel, et que ce soit l’un des meilleurs du calendrier MotoGP. Je vois qu’il y a plus en plus de courses en Asie. Il faut les multiplier pour que je puisse rentrer à la maison ».

Avec le Mandalika MotoGP en 2021, le nombre de courses en une saison augmentera automatiquement. Cela sera certainement un défi pour les pilotes de tester leur endurance sur une saison. Une évolution qui n’inquiète pas Miller, bien au contraire… « L’ajout de la course me fera du bien. J’aime bien quand on fait une course par semaine, ça m’occupe et ça rend l’année agréable et rapide ». Et d’ailleurs, lorsque Jack Miller est privé de Grand Prix, voilà ce qui arrive…

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac