pub

Après un accrochage initial dès le premier tour à la sortie du virage 5, Marc Marquez et Francesco Bagnaia se sont retrouvés une fois de plus en compétition dans les derniers moments du Grand Prix du Portugal. Une joute à l‘épilogue certes connu mais toujours débattu et qui le sera sans doute encore après ce témoignage de Jack Miller qui a observé le duo en duel durant toute cette course à Portimao, et suffisamment pour se douter que ça finirait en eau de boudin …  

Pecco Bagnaia, après avoir déjà perdu une place au profit de Pedro Acosta à la suite d’une bataille acharnée durant la course, a vu Marc Marquez lancer une offensive sur lui au même virage 5, quelques tours avant l’arrivée.

Toutefois, déterminé à ne pas céder sa position, l’officiel Ducati a immédiatement répliqué en se faufilant à l’intérieur de l’octuple champion du monde. Cependant, le pilote Gresini venait à peine de sortir de la trajectoire idéale, entraînant une collision qui les a vus chuter tous deux.

Jack Miller, qui observait la situation depuis le début, avait déjà pressenti une tension : « c’était prévisible dès le début, dès qu’ils sont sortis du virage 5, il y a eu un choc direct entre eux. »

Aleix Espargaró Jack Miller

Jack Miller : « entre eux, il n’y avait clairement pas d’amour et tout a fini par dégénérer vers la fin »

Il ajoute, « à la sortie de ce virage, ils se sont percutés et, à chaque fois, ils se sont touchés trois ou quatre fois en accélérant vers le virage suivant. Chaque fois, celui à l’extérieur perdait l’avant, et celui à l’intérieur levait presque la roue. J’étais juste derrière, essayant de garder le rythme, mais je m’attendais à une collision majeure devant moi. »

« Entre eux, il n’y avait clairement pas d’amour, tous poussaient fort dès le départ comme nous tous, mais tout a fini par dégénérer vers la fin. C’est regrettable ce qui est arrivé, mais c’est la course, et je suis convaincu que ces gars se relèveront pour la bataille au Texas. »

« C’est un circuit où il est difficile de dépasser proprement, et ce qui est arrivé est malheureux, mais c’est la nature de la course. Je suis sûr que ces gars se retrouveront pour en découdre au Texas, » conclut Miller qui nous donne donc rendez-vous du 12 au 14 avril à Austin pour le troisième round MotoGP de l’année qu’est le Grand Prix des Amériques

Portugal Championnat Jack Miller

Jack MotoGP Miller

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP, KTM MotoGP