pub
Cal Crutchlow

Ce Grand Prix du Japon sera l’occasion de revoir sur la piste et dans une compétition officielle un Cal Crutchlow qui fera sa toute première apparition en MotoGP cette année au Motegi avec Yamaha. Cela change de ses dix courses effectuées comme remplaçant entre 2021 et 2022, cependant, le Britannique de 37 ans ne s’est pas tourné les pouces, accomplissant notamment un test privé au Motegi. Il y aura donc trois M1 engagées ce week-end, et celle de Cal Crutchlow sera aux couleurs de l’équipe YAMALUBE RS4GP Racing.

C’est plus de joie que d’appréhension que Cal Crutchlow aborde cette échéance qui seront des retrouvailles avec le MotoGP. On rappellera que ses pairs affectés aux mêmes fonctions chez les quatre autres constructeurs engagés dans la catégorie ont déjà été envoyés au front de la compétition officielle plusieurs fois avant lui … « J’ai hâte de courir le Grand Prix du Japon avec l’équipe Yamalube RS4GP Racing, qui est essentiellement l’équipe d’essais avec laquelle je travaille pendant la saison » commente l’Anglais qui ajoute pour lever les doutes… « Cette année, nous avons travaillé dur pour améliorer les motos des pilotes Factory pour la saison en cours et la suivante ».

« Cette wild card nous donnera l’opportunité de faire quelque chose de différent au cours du week-end et de trouver les meilleurs réglages possibles pour les aider pendant le week-end de course au Japon, le reste de la saison et potentiellement l’année prochaine », poursuit-il, tenant ainsi à souligner l’engagement de la société Iwata dans le développement du M1.

Yamaha

« La mission de Yamaha est de reconquérir le titre de champion »

Cal Crutchlow reste un grand connaisseur du circuit de Motegi, où il a couru dix fois dans la catégorie reine, obtenant comme meilleur résultat une deuxième place en 2018. « J’aime toujours être au Japon et sur le circuit de Motegi. J’ai aimé visiter le siège et l’usine de Yamaha et j’ai hâte de m’amuser ce week-end ». En effet, le Britannique a participé à la visite du siège de Yamaha Motor et à l’usine d’Iwata, au Japon avec Fabio Quartararo et Franco Morbidelli. De quoi donner énergie et enthousiasme aux ingénieurs de la Maison aux Trois Diapasons en vue de la manche à domicile.

« Nous sommes très heureux de confirmer notre participation en tant que wild card au Grand Prix du Japon » a ajouté le directeur de l’équipe Kazuhiro Masuda « La mission de Yamaha est de reconquérir le titre de champion. Nous sommes fortement concentrés sur le développement de la moto, nous avons donc décidé de profiter de l’opportunité d’une wild card. Cal et les ingénieurs sont déjà occupés à améliorer le YZR-M1 grâce à des tests privés et nous sommes convaincus que cette wild card sera utile comme soutien supplémentaire à l’équipe officielle » termine le Japonais.

MotoGP | Cal Crutchlow prêt à se remettre en piste à Motegi

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP