pub

Marco Bezzecchi

Depuis le Grand Prix d’Inde, toute l’attention au championnat est concentrée sur un Jorge Martin revenu à 13 points du leader au classement Pecco Bagnaia, mais la démonstration de force sur la piste de Buddh a bel et bien été l’apanage de Marco Bezzecchi. Si ce dernier n’avait pas été accroché par son équipier Luca Marini au départ de la course Sprint, il aurait sans doute réalisé le doublé sur le tracé de Buddh. Et si c’était lui qui était en fait le plus en forme du moment ?

Une question à laquelle il répondra sans doute dès ce week-end sur le tracé du Motegi qui reçoit le Grand Prix du Japon quatorzième manche de cette saison passionnante de MotoGP. Après sa splendide victoire au Grand Prix d’Inde, Marco Bezzecchi est prêt à prendre la piste au Japon, au Mobility Resort Motegi. Le pilote du Mooney VR46 Racing Team, troisième au classement à 44 points du leader Pecco Bagnaia, avait réalisé sur le circuit international de Buddh la pole position, le meilleur tour et la victoire lors du Grand Prix de dimanche.

Image

Marco Bezzecchi : « j’ai un bon feeling avec la moto en ce moment »

Au Motegi, l’Italien a réalisé dans sa carrière son premier podium en Championnat du Monde en 2017 en Moto3. L’objectif sera de lutter à nouveau pour les premières places et de clôturer de la meilleure des manières ce premier double voyage en Asie.

« J’aime beaucoup le Japon, les fans, l’ambiance et le circuit du Motegi Twin Ring, l’un de mes préférés » annonce le « Bez ». « J’ai toujours été assez rapide ici, j’ai réalisé mon premier podium en Championnat du Monde en Moto3, et en général les sensations sont positives. Je viens d’un week-end très solide, j’ai un bon feeling avec la moto en ce moment, je peux être compétitif et régulier. Je suis très excité, mais nous devons continuer à prendre soin de tous ces aspects ici aussi à Motegi afin de pouvoir nous battre dans le groupe le plus fort et faire deux bonnes courses ».

MotoGP | GP du Japon, Bezzecchi : « Motegi, un de mes favoris »

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team