pub

Marco Bezzecchi Japon

Marco Bezzecchi peut-il revenir dans la course au titre au Japon ? Si Jorge Martín est revenu dans les échappements de Pecco Bagnaia au classement général, le « Bez’ » pointe encore à 44 points, ce qui n’est pas énorme au vu du total maximum que l’on peut marquer en 2023 (37 points par course), mais tout de même important au vu de la forme de ses deux adversaires. Motegi est un tracé qui devrait davantage lui correspondre, d’autant plus que la météo n’est pas certaine pour le moment. En tout cas, il conclut cette première journée avec une cinquième place, synonyme de passage direct en Q2.

Au soir du Practice, il se confie. « L’objectif était d’aller directement en Q2, je ne peux pas me plaindre. J’espérais être un peu plus rapide sur la deuxième sortie avec les pneus tendres. Globalement, il faut travailler ce soir pour que le soft soit arrière soit mieux au freinage, d’autant plus que je pense que c’est la gomme que tout le monde va utiliser pendant le Sprint » confiait-il à GPOne. Ainsi, il sait qu’il doit réaliser un grand pas en avant dès les qualifications. « Il faudra aller plus vite que ça sur un tour. Le freinage doit s’améliorer… » ajoutait le pilote VR46. Rappelons que Motegi est le circuit qui use le plus les freins au calendrier.

 

 

Même si c’est difficile pendant la séance, il a pris le temps d’analyser les performances de ses principaux adversaires ce vendredi. Son constat est sans appel. « À mon avis, Brad Binder est le plus fort. Mais Jorge Martín a aussi un très bon rythme. Quand à Pecco, je pense que nous n’avons pas vu le « vrai lui » Il a beaucoup utilisé le pneu médium, mais dès qu’il a chaussé les tendres, il était très rapide. » Remarque un poil différente concernant Aprilia, marque représentée par Aleix Espargaró à la troisième place. « Aleix était rapide sur un tour, mais il est difficile de dire s’il avait du rythme pour autant. Ce sont deux choses très différentes » affirmait-il.

Comme le démontrent les prévisions météorologiques les plus sérieuses, le temps pourrait se gâter demain. Sur ce point, il n’a pas vraiment d’avis. « S’il pleut, alors il fera très froid. Peut-être, même, trop froid. Je pense que tous les pilotes préfèrent courir sur le sec mais il faudra s’adapter. » S’il pleut, espérons une aussi belle bataille qu’en 2017 !

Pensez-vous que Marco Bezzecchi peut faire la différence ce week-end ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Practice au Grand Prix du Japon MotoGP 2023 :

 

Japon

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team