pub

Alex Rins se remet petit à petit d’un samedi maudit vécu à Jerez dans le cadre d’un Grand Prix d’Espagne qui ouvrira la saison 2020 du MotoGP. Celui qui était pourtant compté parmi les favoris a d’abord raté son entrée d’office en Q2 en se heurtant à Marc Marquez dans un tour rapide. Il est ensuite sorti en tête de la Q1, mais non sans avoir subi une légère chute. Puis est arrivée la Q2…

Là, en fin de partie, il s’est pris un monumental volume dans un virage qui venait juste d’être fatal à un Jack Miller qui se relevait du bac à gravier… Résultat, une luxation de l’épaule. Pour les médecins, il lui est impossible de poursuivre le meeting. Mais pour le pilote…

A lire le message de l’officiel Suzuki, on constate que ce dernier ne parle pas de son forfait : « parfois on gagne et parfois on apprend. En raison de l’accident que j’ai eu au virage 11 pendant la Q2, je ne participerai peut-être pas demain au Grand Prix d’Espagne », dit-il sur Instagram.

Se remettre et vite

« Ce n’est pas le début de saison que nous avons imaginé, mais je peux vous assurer que nous allons travailler plus que jamais pour nous remettre sur les rails le plus rapidement possible. Merci à tous ceux qui m’ont envoyé leurs meilleurs vœux pour un prompt rétablissement, aux médecins qui m’ont suivi et à l’équipe qui m’a toujours soutenu ».

Il faut en effet se remettre vite, car dès le week-end prochain, il y aura le Grand Prix d’Andalousie, sur le même tracé de Jerez. Quand on vous disait qu’avec ce calendrier à 13 courses jusqu’à mi-novembre, il ne fallait surtout pas se blesser…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar