pub
Johann Zarco

Johann Zarco a profité de la présentation de son équipe Pramac pour s’ouvrir sur un changement majeur dans son entourage professionnel matérialisé par sa séparation avec Jean Michel Bayle. Ce dernier s’en était ouvert via son réseau social, mentionnant notamment une impossibilité de mettre en place son programme et sa stratégie d’entraînement pour cette nouvelle saison 2023. Voici la version du double champion du monde de Moto2.

Johann Zarco s’était montré jusque-là discret sur ce changement majeur dans son dispositif le préparant à affronter une campagne qui sera différente et sans doute plus éprouvant en raison de l’arrivée des courses sprint. Elles auront lieu le samedi à 15h00 à chaque Grand Prix dont les départs passent de fait de 21 à 42, et elles auront un enjeu stratégique certain dans la course au titre, puisque distribuant la moitié des points d’une compétition normale, en raison du fait qu’elles s’effectueront sur une distance réduite également de moitié.

Le format des meetings a été adapté en conséquence, promettant une intense bataille qui débutera dès les premières heures du vendredi… Chacun a pris en compte cette nouvelle donne, des pilotes aux équipes, avec une préparation spécifique aussi bien physique que mentale. Et ce changement qui semble avoir convaincu Johann de rebattre ses propres cartes, en sortant un de ses atouts, Jean Michel Bayle.

Prima Pramac Racing Launch 2023

Johann Zarco : « j’avais besoin de prendre des décisions pour travailler différemment sur la forme physique et l’approche des courses« 

On lit ainsi sur sa décision dans les colonnes de crash.net : « il y a eu des changements durant cet hiver, j’essaie de m’améliorer » commence le Français. « J’avais besoin de prendre des décisions pour travailler différemment. Les changements visaient à trouver une meilleure façon de s’entraîner. Pas du point de vue de la motivation. Mais pour ce qui est de la forme physique, et l’approche des courses ».

Johann Zarco ajoute : « en 2023, nous aurons deux courses par week-end et ce sera difficile donc je veux l’aborder au mieux. Je peux apprendre beaucoup de choses. Je dois mettre tout cela ensemble pour pouvoir performer. J’ai essayé d’apprendre des deux dernières années pour me préparer pendant l’hiver ».

Cette course sprint impacte aussi l’équipe, ainsi que le tricolore le signale : « j’ai découvert Gino Borsoi à Valence l’année dernière. Il a réorganisé l’équipe pour revoir tout ce qui était difficile en 2022. Il préparera mieux les mécaniciens car la double course sera difficile pour eux, c’est un surcroît de travail et de concentration. Il vient d’une équipe qui a toujours concouru pour le championnat du monde. Il a l’habitude d’être au sommet et veut donc rester au sommet. Gino peut nous apporter cet esprit » termine Johann Zarco.

TC_Prima Pramac Racing Launch 2023

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing