pub

Ce jour à Jerez a été sans aucun doute spécial pour un Jorge Lorenzo très attaché à l‘étiquette. Ainsi, on se souviendra que, dans les scènes de caméra cachée, il se présente comme le quintuple Champion du Monde et il aime faire le distinguo entre ce titre et celui de bon pilote. Une différence dont il peut expliquer la subtilité à satiété. Mais il est maintenant encore mieux, soit une légende des Grands Prix officiellement intronisé dans ce Grand Prix d’Espagne. Cependant, on peut être avoir tous les titres de gloire et les plus mirifiques, on n’en est pas moins homme avec ses conflits familiaux. Un aspect de sa vie qui a été remarqué, signalé et expliqué lors de la remise du prix…

Jorge Lorenzo est un pilote de Grand Prix moto ce qui relève déjà de l’exceptionnel par rapport au commun des mortels. Il est aussi l’un de ceux qui a marqué son sport par ses exploits, victoires et titres et c’est au travers cette noblesse mécanique qu’il a trouvé sa place dans l’Empyrée de la vitesse. Certes, mais il a aussi les mêmes problèmes que le citoyen lambda lorsqu’il s’agit de la famille.

Jorge Lorenzp

Jorge Lorenzo : “sans mon père je ne serais jamais arrivé jusqu’ici, mais je n’ai pas jugé approprié de l’inviter

Au moment d’entrer de son vivant dans la légende, Jorge Lorenzo s’est attardé sur cet aspect de sa vie, en toute franchise : « la personne la plus importante dans ma vie, c‘est ma mère, parce qu’elle m’a mis au monde. Mais professionnellement, mon père est le premier qui m’a acheté une moto, qui m’a appris jusqu’à mes 14 ans, je ne serais pas là sans lui, je travaillerais sur autre chose ».

Une vraie reconnaissance de la part de Por Fuera et, pourtant, le père Chicho Lorenzo n’était pas là pour boire ces bonnes paroles. Car rien n’est simple, comme dans toutes les histoires de famille… « Mon père a un caractère compliqué, comme vous le savez, comme moi sûrement. C’est une discussion de plus que nous avons eue tout au long de notre vie, et nous n’avons pas eu contact depuis longtemps. Je n’ai pas jugé approprié qu’il soit ici, malgré le fait que j’ai toujours dit que sans lui, je ne serais jamais arrivé jusqu’ici. Mais c’est un problème de relation personnelle, et je n’ai pas jugé approprié de l’inviter » termine Jorge Lorenzo, légende des Grands Prix moto.

Carmelo Ezpeleta et Jorge Lorenzo

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP