pub

Jorge Lorenzo se refait une santé avant de s’en aller vers le Qatar et son tracé de Losail qui ouvrira la saison 2019 de MotoGP. Une course contre la montre avant d’être en mesure de défier le chrono. Un challenge aussi car Por Fuera sera confronté à un certain Marc Márquez qui a fait la Honda et que la Honda a fait. Un team qui sera son troisième en carrière après Yamaha et Ducati. Et, à l’écouter, il n’y aura sans doute pas de quatrième constructeur ni de retour en arrière…

Jorge Lorenzo a disputé neuf campagnes MotoGP avec Yamaha et deux avec Ducati. Une dernière usine qui a fait vaciller sa carrière avant qu’il ne réussisse à la reprendre en main en retrouvant enfin le chemin de la victoire. Mais l’idée de poursuivre en rouge était déjà passée. Le Majorquin a alors trouvé refuge au HRC. Où il aura à nouveau tout à prouver.

Sur les événements qui l’ont amené à se retrouver chez Honda et sur sa façon de voir ce qui l’attend, le pilote de 31 ans s’est exprimé sur les ondes d’Autosport : « je n’ai jamais abandonné, même dans les moments difficiles, j’ai toujours continué à travailler. J’ai eu cette chance avec Honda, ce qui a permis une fin heureuse à la saison 2018 ».

Il ajoute : « je ne dirai pas que j’aimerais terminer ma carrière avec Honda, mais c’est peut-être ma dernière équipe. Les résultats décideront, mais c’est mon intention. Je ne pense plus à Ducati ». On rappellera que le même Lorenzo avait précédemment déclaré qu’il souhaitait mettre fin à sa carrière en tant que légende de Ducati après avoir rejoint le constructeur en 2017.

Il termine sur son défi Honda : « je sais que quand j’aime la moto et que nous la mettons au bon niveau, nous pouvons atteindre le sommet ». Márquez et Lorenzo ont remporté tous les titres de pilotes MotoGP depuis 2012 et leur placement au sein du même team a donné la qualification d’« équipe de rêve » à Repsol Honda.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team