Parmi les félicitations reçues par Fabio Quartararo pour son titre de Champion du Monde MotoGP, il y en avait une à la saveur particulière. Elle émane en effet d’un Jorge Lorenzo qui était depuis 2015 le dernier titré dans la catégorie sur une Yamaha. Cela valait bien un passage de témoin et un commentaire digne du personnage Por Fuera…

Jorge Lorenzo a assisté aux premières loges au sacre en MotoGP de Fabio Quartararo. Présent à Misano, le quintuple couronné a ainsi commenté les événements sur DAZN :  « il était temps, il était temps, nous n’avons pas gagné depuis de nombreuses années. C’est bien mérité, même si Bagnaia a été supérieur lors des dernières courses, il était très fort. Mais Fabio a été sinon le plus rapide, du moins l’un des deux plus rapides, et le plus régulier sans aucun doute », a déclaré Jorge.

Fabio Quartararo

“C’est au tour de Fabio Quartararo de profiter du plus beau moment de sa vie”

Comme tous les fans, Lorenzo a été surpris par le nombre élevé de chutes dans cette course MotoGP à Misano alors que la piste était complètement sèche, et il pense que la Ducati d’usine n’a pas bien fait de monter le pneu avant dur au dernier moment : « il y a eu beaucoup de chutes de l’avant, c’était une course assez difficile de l’avant, surtout si vous mettez le pneu dur, et surtout dans ce virage 15. Beaucoup de chutes… A la fin personne ne s’attendait à ce que Bagnaia tombe, mais c’est arrivé, et maintenant c’est au tour de Fabio de profiter du plus beau moment de sa vie ».

Lorenzo a également eu l’occasion de féliciter Quartararo en personne à l’intérieur du parc fermé de Misano. Le #99 a serré dans ses bras l’homme qui lui succède chez Yamaha et n’a pas hésité à lui adresser un message personnel : « tu as été le meilleur, tu as résisté à la pression, tu n’as pas fait d’erreur et tu le mérites, mec. Vous êtes un grand homme. Je ne suis plus le dernier, maintenant c’est toi », a dit fièrement Jorge à Fabio.

Fabio Quartararo



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP