VR46

A peine réélu dans ses fonctions de président de la FIM avec un score frôlant l’unanimité, Jorge Viegas a entamé son nouveau mandat de quatre ans en affirmant que, selon ses sources, le team VR46 en MotoGP roulerait avec deux Yamaha dès 2024 en lieu et place de ses Ducati pourtant garanties par contrat jusqu’à début 2025. Et les hommes de Valentino Rossi n’ont pas tardé à répondre, par la voix d’Uccio Salucci.

C’est la période du mondial avec le football alors Uccio Salucci a renvoyé Jorge Viegas dans ses buts en reprenant la main sur un dossier qu’il a pris seul l’initiative d’ouvrir en étant pourtant très loin des choses du terrain, et qui concerne Yamaha à la recherche de son team satellite pour 2024. Pour le président de la FIM, il aurait trouvé avec la VR46.

Une initiative que les Italiens ont décidé de contrer poliment mais aussi fermement. On lit ainsi d’Uccio sur GPOne : « c’est une histoire sans fin… Avant ils disaient qu’on aurait les Yamaha en 2023, maintenant tout a été reporté à 2024 ». Le trait d’humour fait, Alessio ‘Uccio’ Salucci , team principal de la VR46 remet les choses dans l’axe : « Je ne sais pas pourquoi Viegas a lâché cette bombe, c’est un peu étrange car nous n’en savons rien. Pour la énième fois, je répète que nous avons un contrat de trois ans avec Ducati qui expirera dans 2024, avec la possibilité de le renouveler pour deux autres années. Nous le respecterons certainement, puis nous verrons en 2025 s’il faut continuer ou non. Comme je l’ai toujours dit, pour nous l’important c’est d’avoir des motos compétitives ».

Image

VR46 : « je ne sais pas comment cette rumeur est née mais s’il y a quelque chose de vrai, ce serait mieux qu’on nous le communique aussi« 

Un impératif qui éloigne pour l’instant Lin Jarvis du motorhome aux couleurs de Valentino Rossi… « D’un point de vue personnel, j’espère que Yamaha sera compétitif, car je ne nierai pas que nous sommes liés par une relation d’affection et Morbidelli, qui est un pilote de notre Académie, roule avec eux. Mais ce n’est pas une envie liée à l’équipe VR46 » souligne Salucci.

Il ajoute : « je ne sais pas comment cette rumeur est née, s’il y a quelque chose de vrai, ce serait mieux qu’ils nous le communiquent aussi. Sérieusement, nous nous entendons bien avec Ducati, les motos vont vite et Marini et Les Bezzecchi sont très heureux, donc notre chemin est de continuer avec eux ».

Enfin, si nouvelle il y a du côté de cette équipe qui fait rouler Luca Marini et Marco Bezzecchi, ce sera pour annoncer un ingrédient interne : « il y aura des nouveautés, nous grandissons et il est juste de changer quelque chose au niveau de l’organisation interne. Ces jours-ci, nous avons de nombreuses réunions avec Vale, entre la fin de cette année et le début de la prochaine, nous communiquerons ce que nous allons changer et comment »termine-t-il.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team