pub

Un week-end de repos après trois meetings successifs a été roboratif pour les pilotes qui, à partir du Grand Prix de France qui commence dès ce vendredi, vont à nouveau s’offrir un « triple ». Car après Le Mans, il y aura deux échéances de rang en Aragon. Un cessez le feu qui a ainsi remonté le moral de Valentino Rossi qui avait tiré une croix sur ses chances de titre après les chutes de Misano 2 et, surtout, de Barcelone, où il commençait à penser à la victoire. Dans la Sarthe, le Doctor se dit que tout peut encore arriver…

Avant de se lancer dans la mêlée du Grand Prix de France Valentino Rossi s’est exprimé à la veille de la première journée d’essais de cette neuvième manche du MotoGP 2020. Le Doctor après les tests effectués à Portimao sur une moto de route Yamaha R1 est prêt à se remettre sur les rails pour disputer ses dernières chances dans la course au titre. Se battre pour la couronne après les deux dernières chutes est une entreprise difficile, mais mathématiquement, il y a toujours un espoir.

« Se battre pour le titre est très difficile, peut-être que ma dernière chance était Barcelone, mais malheureusement j’ai chuté lors des deux dernières courses. Je vois Dovizioso et Morbidelli se battre davantage, mais tout peut encore arriver. L’important sera d’être compétitif dès maintenant jusqu’à la fin, même sur des pistes moins adaptées comme Aragon et Valence » commente l’officiel Yamaha.

« La Yamaha 2019 était suffisante pour Jorge Lorenzo »

Valentino Rossi est aussi revenu sur le test de Portimao où l’on a vu Jorge Lorenzo rouler seulement avec la version 2019 de la M1… « ce tes était très important, de nos jours avec le niveau de ce MotoGP, vous ne pouvez pas vous présenter sur un circuit sans y avoir jamais fait un tour. J’ai fait 50 tours et je dois dire que le circuit est vraiment amusant ». On rappellera que Fabio Quartararo, leader du championnat, a fait pourtant le choix de ne pas faire cette reconnaissance portugaise, par crainte d’y chuter et ainsi subir une mauvaise blessure.

« Ce serait bien de rester dans le jeu jusqu’à la dernière course. Je serais heureux si cela reste sur le calendrier également la saison prochaine. Quant au test de Jorge Lorenzo, courir avec le M1 2019 n’est pas un problème, C’était suffisant pour cet essai » termine l’équipier de Maverick Vinales, jamais cité dans son pronostic pour le titre 2020. Il n’est pourtant qu’à 18 longueurs du leader, soit en meilleure position que lui…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP