pub

Durant cette période trouble, vous avez été nombreux à nous envoyer des messages pour nous demander des informations concernant le Grand Prix de France 2020.

Notre épreuve nationale aura-t-elle bien lieu ? Quand ? Se déroulera-t-elle à huis clos ? Les billets achetés seront-ils remboursés ?

Au fil des semaines, en privé ou en public, nous vous avons répondu avec les bribes d’informations dont nous disposions mais, depuis cette semaine, la situation de l’événement organisé par Claude Michy s’est notablement clarifiée.

Ainsi, il peut être utile de résumer la situation :

Oui, le Grand Prix de France 2020 aura bien lieu, si le préfet de la Sarthe l’autorise. À ce jour, cela ne semble pas faire de doute et seule une deuxième vague de la pandémie Covid-19 pourrait remettre en cause cet état de fait.

La date est fixée au week-end du 11 octobre.

Concernant la présence du public, toutes les solutions sont actuellement encore envisageables, allant d’une épreuve se déroulant à huis clos jusqu’à un public illimité, en passant par un nombre restreint de spectateurs. Cela dépendra avant tout de la réglementation en vigueur mois d’octobre, mais les manifestations déjà actuellement autorisées jusqu’à 5 000 personnes (jusqu’au 31 août 2020), voire plus dans l’espace public tant que les mesures barrières sont respectées, permettent d’espérer une situation encore meilleure en automne…

– Enfin, ceux qui ont déjà acheté ou achèteront leur billet disposeront d’une liberté totale, entre un usage le week-end du 11 octobre, un report à l’année prochaine au mois de mai ou un remboursement intégral. À noter que cette dernière solution n’était pas prévue dans les conditions générales de vente s’il n’y avait pas d’annulation de la manifestation.

C’est donc un beau geste de la part de Claude Michy qui mérite en retour que le public continue à s’investir en achetant des billets, sans risque financier rappelons-le, qui seront utilisés pour le Grand Prix de France 2020 ou au pire en 2021.

 Site du Grand Prix de France