pub

Suite à la chute malencontreuse survenue lors d’un test privé à Portimão la semaine dernière au guidon d’une Ducati Panigale V4S, Franco Morbidelli a été examiné par le professeur Franco Servadei (neurologue) et le docteur Roberto Donati.

.Malgré une bonne condition générale post-accident, l’approche prudente a prévalu et le pilote Prima Pramac Racing, qui remplace Johann Zarco dans le team italien, a décidé de se soumettre à un contrôle médical approfondi avant de décider de se rendre ou non aux différents tests MotoGP, à Sepang en Malaisie du 6 au 8 février et à Lusail au Qatar les 19 et 20 février.

Dans le monde du MotoGP, où les exigences physiques et mentales sont extrêmes, s’assurer de la pleine capacité de réaction et de la condition physique d’un pilote est essentiel. C’est dans cette optique que Franco Servadei a recommandé à Morbidelli de ne pas reprendre les activités sportives pendant les trois prochaines semaines. Par conséquent, celui que l’on surnomme « Franky » ne pourra pas participer au prochain test officiel au Qatar (19-20 février).

Remplacé par le pilote d’essai Michele Pirro pendant le test IRTA à Sepang, son retour en piste est donc prévu pour la première course MotoGP de la saison 2024, programmée sur le circuit international de Lusail du 8 au 10 mars.

Au final, le pilote italien abordera donc la première épreuve du championnat du monde MotoGP 2024 en n’ayant effectué qu’une seule journée de test, à Valence en novembre dernier, qui plus est pas sur la Ducati Desmosedici GP24 dont il disposera cette année.

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing