pub

Il y a eu la présentation officielle à domicile dans les tours jumelles du bienfaiteur Petronas en Malaisie, et voici à présent les peintures de guerre définitives des nouvelles Yamaha satellites. Une plastique bien léchée qui donne le ton d’une structure jeune par son acte de naissance mais déjà expérimentée par son contenu. On rappellera que c’est aussi le nid d’un jeune Fabio Quartararo qui voudra prendre son envol parmi l’élite.

Pendant 18 ans, l’équipe Tech3 a été l’équipe client Yamaha la plus titrée du MotoGP. Une histoire terminée qui en ouvre une autre. Celle de la nouvelle structure Petronas composée des talentueux Morbidelli et Quartararo, nouveaux fers de lance des privés d’Iwata.

Dans moins de trois semaines, la saison de MotoGP 2019 débutera sur le circuit de Losail à Doha / Qatar. Du samedi 23 au lundi 25 février se déroulera le deuxième test IRTA avec les 22 pilotes engagés. En tant que seule nouvelle équipe de MotoGP, le Malaysian Petronas Yamaha Sepang Racing Team se lancera dans le grand bain. Mais pas à l’aveugle.

Cette nouvelle équipe Yamaha s’est présentée pour la première fois sous ses couleurs officielles. Le directeur de l’équipe, Razlan Razali, a repris les deux places de l’équipe Ángel Nieto de Jorge Martinez. Le responsable des troupes est Wilco Zeelenberg. Ramon Forcada a été embauché comme chef mécanicien de Morbidelli. Il a travaillé pour l’équipe d’usine Yamaha pour Lorenzo et Viñales. Son pendant aux côtés de Quarartaro est l’Italien Diego Gubellini, qui a également encadré Stefan Bradl pendant un an et demi chez Aprilia, dans l’équipe de l’usine.

Lors des essais à Sepang, il y a deux semaines, Morbidelli a réalisé le huitième meilleur temps. Son coéquipier et recrue Quartararo a pris quant à lui la 16e place.

Le team MotoGP Petronas Yamaha SRT vient de publier aujourd’hui une petite série de 12 photos officielles que nous vous partageons.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team