Faire partie d’un grand projet aux belles ambitions avec des moyens certains, ça ouvre des opportunités. La structure Petronas SIC démontre une nouvelle fois qu’elle n’est pas tout à fait un team privé comme un autre, avec ce dernier projet révélé par le maître d’œuvre Razlan Razali : envoyer ses troupes à la conquête de la manche du championnat d’Endurance qui aura lieu à Sepang.

Le team Petronas SIC envisage d’envoyer ses pilotes MotoGP et Moto2 à la première course d’endurance de 8 heures qui se déroulera sur l’incontournable circuit malaisien. Les co-équipiers en MotoGP Franco Morbidelli et Fabio Quartararo, devraient donc faire leurs débuts au Championnat du Monde d’Endurance à la fin de cette année.

Le patron Razlan Razali a confirmé sur crash.net que des plans étaient en place pour envoyer ses pilotes MotoGP, ainsi que la star locale de Moto2, Khairul Idham Pawi, aux 8 Heures de Sepang programmés du 13 au 15 décembre.

Avec notre récent lancement du team Petronas Yamaha Sepang Racing, nous prévoyons d’engager nos deux pilotes MotoGP et notre seul pilote malaisien de Moto2, Khairul Idham Pawi, à la première manche des 8 Heures de Sepang EWC“, a déclaré Razali. “Je suis convaincu que nous serons à cette occasion une attraction forte qui attirera les fans malaisiens du sport moto et les fans du monde entier sur le circuit de Sepang et en Malaisie.”

« Avec le départ de la F1 de Malaisie, nous avons été chargés d’examiner d’autres événements de classe mondiale à inclure dans notre calendrier annuel des événements. Grâce au vote des supporters et à une étude de faisabilité supplémentaire, le FIM EWC et le FIA ​​WTCR ont été les deux premiers événements sélectionnés “, a expliqué Razali.

Cette collaboration spéciale avec Eurosport Events rendra la course exclusive et unique en son genre, ce qui créera une histoire pour la Malaisie qui sera le premier à organiser deux championnats du monde le même week-end. Les deux courses auront lieu au coucher du soleil et le drapeau à damier sera levé sous les nouvelles lumières du SIC Circuit.”

Les 8 Heures de Sepang seront la deuxième course du calendrier des EWC FIM 2019-2020 et constitueront une épreuve de qualification pour les 8 Heures de Suzuka 2020.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team