C’est une rumeur qui a refroidi le paddock du MotoGP en Allemagne jusque-là réchauffé par un soleil bienveillant sur le site du Sachsenring. Certaines voix se sont élevées pour jurer que Jorge Lorenzo ne mettait pas seulement à profit son repos forcé pour se refaire une santé. Ce temps libre, Por Fuera l’utiliserait aussi dans une réflexion profonde sur la suite à donner à son existence, à sa carrière, avec le spleen de la Yamaha…

Une ambiance que le site GPOne a relayé tandis que la source est un Cuzari, personnage haut en couleur dans le paddock et qui préside aux destinées du team Forward qui arbore cette année le prestigieux logo MV Agusta. Au passage, le même Cuzari est un proche de Jorge Lorenzo. Il n’est pas pour rien dans son installation récente à Lugano.

Selon Giovanni Cuzari, Jorge Lorenzo aurait un moral assez bas et il aurait des idées de retraite. Mieux, il aurait affirmé que sa plus grande erreur aurait été d’avoir quitté Yamaha. Son personnel sur les Grands Prix aurait eu comme message de se chercher un autre avenir. Jorge Lorenzo envisagerait sa carrière dans l’immobilier… En attendant, il a fait ses bagages pour des vacances roboratives aux Maldives.


Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team