pub

Au terme d’une course pleine de suspens, et malgré une superbe remontée d’Arón Canet, Lorenzo Dalla Porta concrétise enfin la première victoire de sa saison, après être monté quatre fois auparavant sur le podium.

Week-end gagnant pour le team Leopard Racing qui voit ses deux pilotes monter sur le podium, Lorenzo Dalla Porta s’emparant de la victoire devant son coéquipier Marcos Ramirez. En troisième position, c’est Arón Canet qui complète l’estrade, après être parti de la 22e position.

Voici les déclarations des pilotes du top 3 :

Lorenzo Dalla Porta : « Je suis extrêmement heureux. Je voulais cette victoire et cela signifie beaucoup pour moi, même plus que cela parce que je n’aime pas beaucoup cette piste et la course a été dure à certains moments. Honnêtement, je ne m’attendais pas à gagner. C’est le meilleur résultat possible après les podiums que nous avons réalisés jusqu’à présent, et la meilleure façon de partir en vacances. Nous prenons la tête du championnat également et c’est une très bonne chose. Merci beaucoup à l’équipe, ils fournissent un travail incroyable et ils sont comme une famille pour moi ! ».

Marcos Ramirez : « J’ai essayé de gagner parce que je me sentais fort depuis le début de la course et je savais que j’avais un bon rythme. J’ai tout tenté pour remporter la victoire mais depuis hier, je ressens une douleur au genou et ça n’a pas été simple car cette piste est très physique. Cependant, une deuxième position est super positive, je me sens mieux qu’au début de la saison et je suis content de ce résultat. Maintenant, je suis quatrième au classement. La semaine dernière, je terminais premier, cette semaine second. Un grand merci à l’équipe ».

Arón Canet : « Très bonne course pour moi. Dans les cinq derniers tours, je me suis dit qu’il fallait que je produise l’effort car le pneu avant était plutôt bon. Alors j’ai attaqué très fort, mais j’ai fait une erreur dans le dernier tour. Dommage que je n’ai pas fermé la porte à ce moment-là. Malgré cela, j’ai remonté une vingtaine de pilotes, et une troisième position est très bonne, surtout pour le championnat. Nous avons encore besoin de nous améliorer et nous allons travailler dur. Je dédie cette victoire à ma maman ».

Au classement général, Lorenzo Dalla Porta s’empare du leadership avec 125 points. À seulement deux unités de l’italien, Arón Canet prend la seconde place. Un peu plus loin derrière, Niccolò Antonelli ferme la marche avec 87 points à son actif.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Dalla Porta

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing