pub

KTM

Chez KTM, on a compris que les grandes manœuvres avaient commencé pour caser ses cinq pilotes annoncés tous sur une RC16 en MotoGP en 2024. Pour le moment, il n’y a que quatre motos autrichiennes sur la grille de départ du MotoGP. Et si le blason de Mattighofen en veut plus, cela devrait de se faire sous plafond, car Dorna a fait savoir qu’il y aura toujours 22 motos et pas une de plus alignées l’an prochain. Le grand patron Stefan Pierer a assuré que cela ne serait pas un problème mais les faits, tels qu’ils se déroulent durant cette trêve estivale, ont la fâcheuse tendance à démontrer qu’il y en aura pourtant un.

Clairement, KTM a fait le pari que, d’ici peu, il aura pris une part majoritaire dans une écurie satellite existante pour tout y réorganiser. Soit y sortir les motos jusque-là dans le box pour y mettre les siennes, comme ses pilotes dont un est assuré d’être Pedro Acosta. Oui mais qui ? On sait à présent que la première tentative en direction de Gresini a été vite contrée par Ducati. Alors l’intérêt s’est porté sur LCR. Ce que reconnait le patron lié à Honda dans un entretien vérité diffusé sur GPOne.

Er voilà ce que l’on y trouve : « je veux être complètement honnête et transparent. Il y a dix jours, j’ai reçu un appel téléphonique de Francesco Guidotti, dans lequel il m’a dit qu’à partir de Silverstone, KTM aimerait voir comment nous pourrions avancer ». Il ajoute : « ils sont intéressés à avoir une autre équipe en MotoGP l’année prochaine, et pas seulement à cause de Pedro Acosta ». On ne peut alors s’empêcher de penser qu’un autre pilote, loin d’être un rookie est ainsi sur la liste.

Lucio Cecchinello

Lucio Cecchinello : « Guidotti de KTM m’a interrogé sur ma situation 2024 »

Dans cette conversation avec Guidotti, Cecchinello a été interrogé « sur ma situation pour 2024 », et le manager de l’équipe italienne a répondu : « j’ai un contrat signé avec Honda pour trois saisons qui expire à la fin de l’année prochaine. L’appel s’est terminé comme ça, je n’ai plus jamais entendu parler de lui ». Le patron italien termine : « j’ai un contrat avec Honda jusqu’en 2024, et je n’ai pas l’intention de le rompre. Je suis en MotoGP avec Honda depuis 18 ans. Ce serait difficile de les quitter, je me sens comme un homme Honda ».

La rumeur était donc fondée, mais Stefan Pierer patron de KTM s’est peut-être montré un peu trop sûr de lui. A moins qu’une autre équipe soit déjà sa cible. Il est vrai qu’il a aussi parlé dans son interview à Speedweek de RNF, composée d’Oliveira comme de Raul Fernandez, mentionnée en difficultés financières, car déjà dépannées par Aprilia.

KTM

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, LCR Honda