pub

Dans ce Grand Prix de Valence, il y aura apparemment des victoires qui seront à prendre à la fois sur la piste et dans les coulisses. Concernant celles-ci, c’est l’après Lorenzo chez Honda qui est l’enjeu. On connait les pilotes en lice pour le poste et on sait qu’il y a le frère du taulier au HRC qu’est Marc Márquez. Ce dernier, jeudi, après l’annonce de la retraite de Por Fuera, a d’abord fait profil bas sur le sujet, jurant qu’il ne souhaitait pas intervenir dans ce débat. Vendredi, le discours avait légèrement changé, avec même quelques sous-entendus bien sentis…

Y-a-t-il un plan ce week-end à Valence pour mener campagne en faveur d’Álex Márquez pour le poste d’équipier de Marc Márquez chez Repsol Honda ? Sur place, notre envoyé spécial a donné la tendance et elle dirait que tout se met en place pour un duo historique, en 2020, au sein du team officiel de la marque en MotoGP… Une idée que Marc Márquez semble alimenter avec cette dernière intervention, au terme d’un vendredi terminé à la troisième place, tandis que son frère se contentait d’une treizième position en Moto2…

L’octuple titré déclare ainsi : « je ne veux pas répondre à cette question concernant mon frère chez Honda, car tout le monde peut imaginer ce que je préfère personnellement » commence Marc. Puis il développe : « pour moi, c’est un honneur que mon frère Álex figure sur la liste des candidats. C’est un plaisir que le nouveau Champion du Monde Moto2 puisse faire l’objet d’un débat. Álex est prêt à faire du MotoGP. Avec quelle marque ? Je ne peux pas juger. C’est un pilote qui a besoin de temps pour trouver ses marques. En Moto2, il a d’abord eu des problèmes. Mais il a été très rapide dès le début dans certains essais et des courses. 2019 a été la première année où tout a fonctionné ensemble. »

Et il termine ainsi sa démonstration sur Speedweek : « Álex est bon. Il a quatre années Moto2 derrière lui. Cela suffit, à mon avis. Il cherche maintenant une bonne place en MotoGP. Bien sûr, la Honda est une moto difficile. Mais Honda, c’est Honda. Et si vous voulez être un bon pilote, vous devez faire face à de tels défis. De plus, la Honda a remporté onze victoires avec moi cette année et 17 podiums. La moto ne peut pas être si mauvaise que ça. » A suivre…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team