Marc Marquez reste éloigné pour les terribles raisons que l’on sait de sa Honda RC213V. Son bras droit est toujours dans une carapace de carbone ce qui ne rassure pas sur l’évolution de sa blessure à l’humérus. Son traitement antibiotique se poursuit selon le dernier communiqué officiel sorti du HRC. Le spectre d’une quatrième opération plane toujours et les règlements de compte avec l’équipe médicale de première intervention semble avoir commencé. On semble donc encore loin d’un retour en MotoGP. Cependant …

Marc Marquez souffle le chaud sur les réseaux sociaux dans une ambiance glaciale au sujet de sa blessure qui refuse de guérir. Mais l’octuple Champion du Monde a d’abord posté ce message avec ces deux mors forts : « #rehabilitation #preseason ». Ce qui signifie qu’il se remet en forme dans une intersaison qui ne peut donc déboucher que sur une saison à accomplir …

Marc Marquez en combinaison sans la protection en carbone

Bien sûr, côté délai, on reste évasif. Mais c’est tout de même un réconfort. Ce dernier a ensuite été sublimé par ce cliché sur la page Repsol avec le commentaire “pas à pas” en retweetant la photo de Marc. Quelques heures plus tôt, il avait publié une autre image avec la combinaison de course portée et sans le renfort en carbone avec lequel nous avions maintenant l’habitude de le voir. Le casque, cependant, est celui de l’année dernière et il n’est pas si évident qu’il s’agisse d’un cliché récent… « La vie est ennuyeuse sans MotoGP » est le commentaire qui accompagne la photo. La lumière serait-elle au bout du tunnel ?

Côté Honda, la tendance serait de ne pas solliciter Andrea Dovizioso et de continuer avec Stefan Bradl qui ferait ainsi l’entame de la saison. Certains voient Marc Marquez revenir à la mi-campagne. Il aurait alors comme équipier le nouveau venu qui ne demande qu’à le terrasser : Pol Espargaró.

Marc Marquez se languit du MotoGP en tenue de scène …



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team