Honda Racing Corporation annonce que le sextuple champion du monde MotoGP Marc Márquez a signé une prolongation de quatre ans de son contrat et continuera à courir avec l’équipe d’usine jusqu’en décembre 2024 au moins. Jusqu’à présent, Marc Márquez a remporté 56 victoires, 95 podiums et 62 pole positions avec sa RC213V dans la catégorie reine. Ces résultats l’ont établi comme le pilote Honda le plus dominant dans la discipline majeure.        

Yoshishige Nomura, Président entre autre) de la HRC, a déclaré : « nous sommes heureux d’annoncer qu’après la fin de la saison en cours, Marc restera dans la famille Honda pendant quatre ans encore. Nous avons commencé à discuter il y a quelques mois, car les deux parties voulaient rester ensemble et continuer à gagner. Marc a commencé sa carrière dans la catégorie reine en 2013 et avec lui nous avons remporté six des sept derniers titres MotoGP. En tant que champion unique, il mérite un contrat unique. Je suis très confiant dans ce partenariat et je souhaite à toutes les parties concernées de continuer à réussir. »

Marc Márquez a ajouté : « je suis très fier d’annoncer le renouvellement de mon contrat avec la Honda Racing Corporation pour les quatre prochaines années. Honda m’a donné l’opportunité d’arriver en MotoGP avec une moto d’usine en 2013. Depuis la première année, nous avons réussi ensemble et je suis très heureux de continuer à faire partie de la famille Honda. La HRC me donne la confiance nécessaire pour prolonger ce partenariat afin d’atteindre notre objectif commun et de poursuivre notre histoire de succès. »

On notera la période longue de ce bail puisque nous en sommes à quatre ans alors que les pilotes sont plutôt sur un portage de deux ans. De fait, Marc Márquez ne fait pas que sortir du marché actuel des transferts. Il est aussi exclu du prochain…

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team