MotoGP Marc Marquez et son forfait : Alberto Puig répond et donne des détails

par | 4 novembre 2021

L’incendie commençait à prendre dans les coulisses de Portimao au sujet du forfait de Marc Marquez pour cause de commotion cérébrale. Dans le fond et dans la forme, cette gestion de l’événement par Honda a posé plus de questions qu’elle n’a apporté de réponse. Le précédent de la blessure au bras droit, qui s’est avérée au fil du temps gravissime, n’encourage pas à donner spontanément sa confiance. Alberto Puig, l’homme de Repsol Honda est donc monté au front de la communication…

Carlo Pernat et Marco Melandri ont-ils dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ? Nous cacherait-on quelque chose au sujet de cette chute de Marc Marquez, samedi dernier, dans un entrainement en motocross ? La commotion cérébrale ne serait-elle qu’un leurre ? Les deux Italiens l’affirment clairement, ce qui amène l’Espagnol Alberto Puig a faire une mise au point.

Sur Sky, il dit ainsi à la veille du Grand Prix de ce week-end à Portimao : « Marc s’est cogné la tête en faisant de l’enduro dans les montagnes près de Cervera. C’était un petit choc, mais une fois rentré chez lui, sa tête n’arrêtait pas de tourner comme s’il était dans un état de confusion ».

Marc Marquez

Marc Marquez aura un nouvel examen la semaine prochaine

Alberto Puig a ensuite insisté sur le fait que Marc Márquez ne souffrait d’aucune autre blessure corporelle, excluant même un autre coup au bras droit, dont il continue de se remettre : « il n’avait aucun problème avec son bras ou d’autres parties de son corps », a déclaré le team manager Repsol Honda cet après-midi.

Cependant, malgré les propos rassurants transmis par le team manager, ni lui ni Álex Márquez n’ont pu confirmer à 100% la présence du n°93 le week-end prochain pour le Grand Prix de la Communauté de Valence :  « il a eu un contrôle à Barcelone, lundi il aura un nouvel examen pour voir s’il peut revenir à Valence ». A suivre, donc…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team