De Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

Marc Márquez, lors d’un événement commercial à Sao Paulo, revient à la poignée de main avec Valentino Rossi : ” Sur la piste il y a de la rivalité, mais à l’extérieur il faut du respect”.

Marc Márquez et Valentino Rossi, après la poignée de main à Rio Hondo, sont la nouvelle coqueluche du paddock. Au moins jusqu’à Austin. Les deux grandes stars du MotoGP ont signé un armistice alors que des mots lourds avaient volé l’année précédente. Personne n’aurait pu s’attendre à un geste de détente de la part du Docteur, le Cabroncito en profite pour regagner un peu de sympathie médiatique. “Tout ce qui se passe avec Valentino fait le buzz, car c’est le pilote le plus médiatique de la grille”.

Rossi-Márquez est le nouveau leitmotiv
Après la course, Marc s’est envolé pour Sao Paulo pour un événement commercial organisé par Estrella Galicia 0,0. Il n’y avait pas de meilleure occasion de revenir sur le sujet. Et nous sommes sûrs que dans la salle de presse du COTA, le sujet sera à l’ordre du jour. “C’est incroyable ce que fait Valentino Rossi à 40 ans” a déclaré le champion Honda dans une interview avec Efe. “Par-dessus tout, il est toujours motivé”. Certains s’aventurent même à les voir ensemble dans une équipe : “On ne sait jamais, si on court jusqu’à 50 ans… Mais il sera difficile de partager une équipe dans les années à venir“.

La paix est-elle faite entre les deux champions du monde? “Pour ce qui s’est passé l’année dernière, j’ai dit ici, je n’ai eu aucun problème à admettre que c’était mon erreur. C’est pourquoi je suis allé m’excuser” dit Marc Marquez. “L’important est de savoir que vous avez commis l’erreur, mais cette année l’histoire a beaucoup changé. Le temps met tout en place. Logiquement, être ami avec l’un de ses adversaires, qu’il soit Valentino ou non, est très difficile, presque impossible. Parce qu’il y a de la rivalité sur la piste, mais à l’extérieur il doit y avoir du respect”. En Argentine, il ne faisait qu’un avec la RC213V et il a creusé un écart de 10 secondes sur ses concurrents. A Austin, où il a remporté six victoires sur six, il pourrait prendre une option sur le titre. Il reste le grand favori. Avec qui comptez-vous vous battre pour le Championnat du Monde ? “Je ne veux pas dire un nom, mais peut-être que je vois Dovizioso un peu plus dangereux… C’est probablement lui qui va rendre les choses plus difficiles cette année. Mais Valentino est toujours là”.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Luigi Ciamburro

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team