pub

Le dernier Grand Prix de Grande Bretagne sur le tracé de Silverstone a été l’occasion d’aborder le sujet du héros de toute une nation portée sur les sports mécaniques. Et qui avait remporté le même Grand Prix de Grande Bretagne, version Formule 1, sur le tracé identique de Silverstone, quelques semaines auparavant. Il s’agit de Lewis Hamilton qui n’a pourtant fait aucune apparition sur le site, mais qui a été mis en avant par Marc Márquez… Qui lui a carrément lancé un défi !

Marc Márquez a avoué qu’il aimerait bien passer un bon moment de sports mécaniques avec Lewis Hamilton. Les deux revendiquent cinq titres dans les catégories majeures de leur paddock et le même duo se dirige vers une sixième consécration. Au quotidien Daily Mail, l’officiel Honda a ainsi déclaré : « ce serait intéressant. Un face à face, d’abord dans une F1, puis sur une moto parce que je sais qu’il a déjà roulé avec. Je lui parle parfois par les réseaux sociaux et je sais qu’il fait de la moto et qu’il roule très bien. J’ai donc hâte, au minimum, de le rencontrer. Nous en étions très près de nous croiser l’année dernière, mais nous avions des obligations et nous ne pouvions pas faire en sorte que ça marche ».

Il précise : « j’ai testé une Toro Rosso sur le circuit du Red Bull Ring. J’ai fait 40 tours et ce fut une expérience formidable. Je me suis montré rapide, mais les points de freinage et l’appui étaient difficiles à comprendre ». Marc Márquez est à ce point motivé par ce projet, qu’il sélectionne même les tracés possibles… « Sur une piste normale, ça devrait aller car je pourrais trouver la limite, mais au milieu d’une ville, comme à Monte Carlo, ça pourrait être plus compliqué ».

On attend donc maintenant l’écho d’Hamilton à celui qui en deux Grands Prix successifs vient de se voir souffler la victoire. Une fois par Dovizioso en Autriche et une autre par Rins à Silverstone. On rappellera que Marc Márquez compte, depuis ce douzième rendez-vous du calendrier de la saison, autant de pole postions dans sa carrière qu’un certain Giacomo Agostini

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team