pub

Massimo Rivola

Nous sommes entrés dans la veillée d’armes d’un Grand Prix d’Australie qui aura lieu le week-end prochain et qui peut se révéler déjà décisif dans la course au titre pilotes en MotoGP. Après lui, il ne restera plus que la Malaisie et Valence pour faire la différence. Selon les circonstances, et elles promettent d’être froides et humides du côté du ciel, certains pourraient y jouer un quitte ou double sur le tracé de Phillip Island qui n’a plus été foulé depuis 2019 à cause de la crise sanitaire. Dans un tel contexte, aborder l’obstacle avec le moins de pression possible sur les épaules pourrait s’avérer être un avantage. Justement, Massimo Rivola assure que ses troupes Aprilia en auront moins que ses adversaires directs…

La tension monte au fur et à mesure que les jours qui nous séparent du Grand Prix d’Australie s’écoulent. Cinq pilotes sont mathématiquement encore en mesure d’espérer ceindre la couronne du Champion du Monde de l’année, étant en effet réunis en 40 points à trois échéances de la fin des hostilités. L’attention est focalisée sur les deux premiers réunis en seulement deux points, soit l’officiel Yamaha Fabio Quartararo et son homologue de chez Ducati Pecco Bagnaia. Suivent Aleix Espargaró pour Aprilia à 20 longueurs et deux autres pilotes Ducati avec Enea Bastianini à 39 unités et Jack Miller à 40 points.

TC_MGP_PC_JAP

« Nous sommes un peu l’outsider dans le championnat MotoGP »

Un peloton sous pression, mais il est un pilote parmi celui-ci qui en a peut-être moins que les autres. C’est même son patron Massimo Rivola qui le dit, ce qui devrait soulager Aleix Espargaró d’un poids sur son Aprilia. On lit ainsi de l’Italien sur Mowmag : « c’est une bonne année jusqu’à présent, Aleix a toujours roulé sans faire de faute » dit l’homme de Noale. « Mais puisque nous sommes toujours là pour jouer le titre, nous ne pouvons pas dire que nous sommes heureux, parce que l’appétit vient en mangeant. Tant que nous serons dans le jeu, jusqu’à Valence, nous ne serons pas heureux ».

Il termine : « maintenant nous allons aborder les deux prochaines courses en essayant de rester en tête. Nous sommes un peu l’outsider dans le classement et dans le championnat du monde, d’une certaine manière même, la surprise. Nous sommes donc ceux qui ont le moins à perdre, même si nous nous mettons la pression, car nous voulons bien faire ».

20221008 163635195 8195

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP