pub

Matteo Gabarrini

Matteo Gabarrini, pilote CIV PreMoto3 et fils de Cristian Gabarrini, chef mécanicien de Pecco Bagnaia, entre à la VR46 Académie de Valentino Rossi. Sa première sortie « officielle » s’est faite lors des 100 km des Champions.

Par Diane Tamantini de Corsedimoto

Après la confirmation de la présence de Matteo Gabarrini aux 100 km des Champions, une annonce est arrivée. Le petit pilote de Senigallia, actif dans le CIV PreMoto3 avec Pasini Racing Team, arrive à la VR46 Académie, donc dans « l’école » de Valentino Rossi. Une opportunité intéressante pour le jeune Gabarrini, fils de Cristian Gabarrini qui n’est pas un inconnu pour ceux qui suivent le MotoGP et surtout Ducati.

Matteo Gabarrini

Matteo Gabarrini fait la fierté de son père Cristian, chef mécanicien de Pecco Bagnaia

En 2023, il a terminé huitième au classement général du PreMoto3 italien avec deux podiums au compteur. L’entrée dans la VR46 Académie est la première annonce concernant sa saison 2024. Pour l’instant il n’y a pas eu de confirmation officielle pour son année de course.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’entrée de Matteo Gabarrini dans la VR46 Riders Académie. Après avoir participé à quelques sorties de sport moto avec les pilotes actuels et consolidés de l’Académie, Matteo fait officiellement partie du groupe ».

C’est ainsi que la VR46 Académie a officiellement annoncé l’arrivée du jeune pilote né en 2009 originaire de Senigallia. « Je suis vraiment heureux d’en faire partie » est le commentaire du jeune Matteo Gabarrini. « Je tiens à remercier Valentino et tout le staff pour cette belle opportunité. Cette année, il y a toutes les conditions pour réussir et je ferai de mon mieux pour aller le plus loin possible ! ».

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team