pub

L’environnement, pour un pilote MotoGP, c’est quelque chose d’essentiel. Car les Grands Prix, c’est aussi, et peut-être surtout, un sport mental. Les réglages sur la moto, le style de pilotage sur la piste ne sont pas les seuls éléments de la performance. Il y aussi la mise au point humaine dans les stands. C’est avec cette potion que Valentino Rossi jouit d’une éternelle jeunesse, c’est la nouveauté annoncée par Johann Zarco pour la suite de sa carrière, et c’est maintenant la revendication d’un Maverick Vinales en souffrance. Et qui va chambouler son entourage professionnel.

Tout d’abord, il est confirmé que Ramon Forcada ne sera plus du box officiel Yamaha. Maverick Vinales n’en veut tout simplement plus et, comme il avait été supposé depuis un moment, c’est bien l’actuel chef mécanicien de Bradley Smith Estaban Garcia qui sera à ses côtés. L’homme venu de KTM avait été du titre de Moto3 de Vinales. En 2013.

Forcada ira dans le nouveau team Petronas qui sera tenu par Wilco Zeelemberg. Pour le coup, c’est une mauvaise nouvelle pour Vinales. L’équipier de Rossi explique : « on a besoin de quelqu’un qui vous suit sur la piste, qui observe comment vous passez certains virages, vous explique et vous conseille. Il y a des choses que vous ne pouvez pas voir sur la moto. Et c’est important d’avoir quelqu’un comme ça. C’est le rôle de Wilco. Il aide à rester calme, il vous dit où ont été vos erreurs, car vous pouvez passer des milliers de fois un virage sans jamais trouver la bonne trajectoire ».

« C’est donc essentiel d’avoir quelqu’un comme ça qui observe aussi vos adversaires et leurs motos. Le plus important pour moi est de comparer ce que je dis avec ce que Wilco dit ». Or, ce Wilco est en partance. Mais Vinales annonce son favori pour lui succéder : « j’aimerais avoir Julian Simon à mes côtés. Nous avons de très bonnes relations et c’est un pilote qui a une grande expérience ».

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP