pub

Il y a 9 mois, Lin Jarvis avait pourtant rejeté la possibilité d’un team de test européen pour Yamaha lors de la conférence des constructeurs qui s’était déroulée à Valence durant le Grand Prix.

Lin Jarvis: « De notre côté, nous n’avons pas de plan. Il y a beaucoup de rumeurs créées par quelques uns, mais certainement pas par nous. Je pense qu’au contraire, il y a un mouvement général pour faire des économies en évitant des essais excessifs. La position de Yamaha est d’avoir en priorité notre team de test au Japon, comme Honda en fait, et si vous démarrez un nouveau team de test en Europe, cela demande de considérables dépenses supplémentaires. Et je pense qu’avec la nouvelle réglementation concernant les essais, à partir de maintenant et dans le futur, qui est plus raisonnable pour tout le monde, espérons qu’il ne soit pas nécessaire de dépenser tant d’argent et de temps dans ces essais excessifs. »

Mais son opinion sur le sujet a visiblement changé puisque, hier, Massimo Meregalli, le directeur de l’équipe Yamaha MotoGP Movistar a confié à Simon Crafar, le « pit reporter » du site officiel MotoGP.com, que Yamaha allait adopter la saison prochaine la même stratégie que Ducati avec Michele Pirro, Honda avec Stefan Bradl, Suzuki avec Sylvain Guintoli et possiblement Aprilia avec Scott Redding.

Massimo Meregalli: « Nous travaillons là-dessus et l’année prochaine nous aurons une équipe de test européenne. Cela vient d’être approuvé et vous en saurez plus bientôt ».

Qui sera le pilote concerné ? Nul ne le sait encore, mais au moins trois noms de pilotes MotoGP 2018 sont pour le moment sans emploi pour 2019 ; Dani Pedrosa, Alvaro Bautista et Bradley Smith

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP