pub

C’est une des impressions qui est ressortie des tests MotoGP de cette intersaison : les Yamaha vont mieux. Et on serait même tenté de dire qu’elles marcheraient presque comme au plus beau jour. Cependant, elles reviennent de loin et tout cela reste fragile. Valentino Rossi est le premier à calmer ses troupes, même si certains le voient devant en course, à l’instar de Meregalli. Mais quid de Viñales ? Il a fini les essais de la meilleure des manières, soit en tête et qui plus est sur le terrain du premier Grand Prix de l’année. Cependant…

Ce week-end, Maverick Viñales retrouvera le tracé qu’il a dominé en guise de conclusion de cette intersaison. Il sera donc dans de bonnes dispositions d’esprit. Mais un meeting officiel, c’est autre chose qu’un test. Le moral est certes à neuf, les effectifs du box revus et corrigés selon ses désirs, un nouveau numéro a été adopté pour exorciser le mauvais œil. Mais tout reste à faire.

Et l’Espagnol de 24 ans en a tout à fait conscience. Il déclare ainsi sur Speedweek : « ce sera très serré cette année. Il y a maintenant tellement de motos d’usine. Parfois, il sera même difficile d’atteindre la deuxième partie des qualifications du samedi. Je pense que, parfois, nous aurons aussi nos problèmes, mais nous sommes en bonne position ».

Est-ce que le MV12 se voit comme un favori dans la course au titre ? « C’est trop tôt. Nous étions en tête du test à Doha, forts et réguliers, mais c’était juste le test. Nous devons attendre la course. Je pense que si nous trouvons le grip nécessaire, nous serons très forts ».

En 1’54,208 min, le pilote d’usine Yamaha Maverick Viñales a signé le meilleur temps des essais IRTA sur le circuit international de Losail. Il a aussi dominé l’exercice de Valence. Il a fini quatrième à Jerez et cinquième à Sepang.

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP