De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Sergio García devra attendre pour faire ses débuts puisqu’il n’a pas encore 16 ans. A sa place au Qatar, le jeune espoir Ryusei Yamanaka.

Le premier Grand Prix de la saison est maintenant proche, mais il y manquera un des rookies de la petite catégorie, Sergio García (Estrella Galicia 0.0), qui n’aura seulement 16 ans que le 23 mars. N’ayant donc pas l’âge minimum pour participer au Championnat du Monde, il débutera officiellement en Argentine, du 29 au 31 mars. L’équipe déploiera à sa place le jeune Japonais Ryusei Yamanaka.

Né en 2001 à Chiba, Yamanaka participera cette année au Championnat du Monde Junior avec la même structure. Considéré comme un jeune espoir du pays du Soleil Levant, il s’est distingué depuis son enfance au niveau local et national. Il connaît déjà la piste qatarie, y ayant disputé il y a trois ans une manche de l’Asia Talent Cup en terminant sur le podium. En 2017-2018, on le retrouve dans la Red Bull Rookies Cup, où il n’a pas tardé à se mettre en valeur, mais l’an dernier, il a également eu l’occasion de jouer les trois dernières étapes du CEV Moto3 avec le Team 3570 MTA.
“Je suis heureux d’avoir cette opportunité,” dit Yamanaka. “J’ai hâte de courir au Qatar, j’aime la piste et j’y ai déjà couru il y a trois ans lors de l’Asia Talent Cup, terminant en deuxième position. Je suis optimiste, mais je dois faire un pas à la fois. Je vais essayer d’obtenir un bon résultat, mais l’objectif le plus important est de finir la course. J’aimerais finir dans le top 10, je ferai de mon mieux.”

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini

 

Tous les articles sur les Pilotes : Sergio Garcia

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0