pub

C’est le refrain de cette trêve hivernale et il voudrait nous convaincre que la prochaine saison en MotoGP s’apparentera à une marche triomphale vers un neuvième titre d’un Marc Marquez à la carrière relancée grâce à une Ducati Gresini. Cela ferait toujours un titre de plus pour la marque de Borgo Panigale, mais ce serait aussi une victoire à la Pyrrhus, avec un clan Ducati jusque-là équilibré et contrôlé transformé en champ de ruines et de discordes par le phénomène espagnol où rien ne semble repousser après son passage … Regardez dans quel état il a mis Honda …

Le scénario de la saison 2024 de MotoGP est-il déjà écrit ? Beaucoup le croient déjà en intronisant un Marc Marquez remettant les choses à leur place avec une Ducati Gresini lui permettant d’exercer normalement son métier et, donc, d’exprimer son talent … Oui, mais alors à quel prix pour la marque de Borgo Panigale ? Michele Pirro, qui connait bien la maison rouge pour l’avoir aidée à se consolider et à grandir sous le règne de Gigi Dall’Igna puisqu’il en est le pilote test, ne croit pas à ce qui semble être une fatalité.

Pour l’Italien, tout reste au contraire à faire. Sur Sportfocus24.it il analyse ainsi l’impact possible de l’illustre nouvel arrivant : «  Marc Marquez sera une valeur ajoutée pour tous les pilotes Ducati car ils pourront également apprendre de lui certaines choses qu’ils ne font pas » commence l’Italien. Puis il précise : « en même temps, ce ne sera pas facile pour Marc car nos pilotes sont forts. Je l’ajoute à la liste des prétendants au titre comme les autres ».

Michele Pirro : « ce n’est pas comme si Marc Marquez mettait une seconde au tour à Bagnaia et aux autres pilotes Ducati »

Il assure : « ce n’est pas comme si Marc Marquez mettait une seconde au tour à Bagnaia et aux autres. Ils partent au même niveau, il connaît un peu moins la moto mais on a vu dans les tests qu’il ne lui a pas fallu longtemps pour s’adapter. Il pourra jouer la victoire dans des courses mais ce n’est pas comme s’il pouvait déjà gagner le monde championnat car il ne met pas une seconde au tour ».

Michele Pirro conclut ainsi sa démonstration : « Marc Marquez fait certainement partie des prétendants, mais sa vie ne sera pas facile. Ce sera un adversaire de plus pour le championnat du monde qui, ces dernières années, n’avait pas été considéré comme tel ».

Michele Pirro

Ducati

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP