En se pré-qualifiant 7e dans les conditions délicates de la première journée du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Lorenzo Savadori n’avait pas raté sa rentrée après son absence due à une blessure survenue en Autriche.

Bien que pas complètement remis de sa fracture de la malléole droite subie le 8 août en Styrie, le pilote Aprilia s’alignait avec le Test Team de Noale et déjouait d’une piste rendue piégeuse par la pluie en se classant quatre places derrière son chef de file Aleix Espargaró, et loin devant son célèbre remplaçant Maverick Viñales.

Hélas, ce matin en FP3, le pilote de 28 ans se faisait surprendre au virage 1 dès son premier tour sur la piste mouillée. Lorenzo Savadori restait assis sur l’asphalte un bon moment avant de se relever et de ne plus réapparaître, ni en FP3, ni en FP4, ni en qualification.

Malheureusement, celui qui participait en tant que wildcard s’est cassé la clavicule droite. Il a donc été déclaré “unfit” et sera opéré dans la soirée pour tenter d’accélérer son rétablissement. Selon son équipe, il devra certainement manquer la prochaine course prévue à Portimão mais l’objectif est de le remettre en selle à Jerez pour les tests de fin de saison.

Sale journée pour le garçon né à Cesena, à quelques kilomètres du circuit de Misano…

 

 

 

Résultats de la qualification du Grand Prix d’Émilie-Romagne MotoGP à Misano : 

Crédit Classement : Motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Savadori

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini