A peine descendu de sa machine après avoir remporté le Grand Prix d’Émilie-Romagne, Marc Márquez s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc Márquez (Repsol Honda Team) :

« Il s’agit clairement de ma victoire la plus importante cette année. Le fait de parvenir à m’imposer sur un circuit qui tourne dans le sens horaire, cela montre une évolution claire dans le bon sens. Cette victoire va me donner un surplus de confiance en vue des trois dernières manches, mais aussi et surtout pour la période hivernale. Cela va me permettre d’être plus calme et patient. »

« Avec le temps, tout rentre dans l’ordre, et c’est le plus important. Aujourd’hui le rythme était juste irréel : Pecco Bagnaia était très rapide, et quand j’ai vu qu’il enchaînait les tours dans la fenêtre basse des 1’32, je dois bien dire que je ne comprenais pas comment il arrivait à rester dans cette zone. C’est vrai qu’au moment de sa chute j’étais en train de lui mettre une belle pression, mais c’était clairement lui le plus rapide. »

« Cela dit, aujourd’hui n’est pas mon jour, c’est celui de Fabio Quartararo. Je tiens à le féliciter, il mérite cette victoire car il a fait une saison incroyable. Nous essayerons de lui mettre quelques bâtons dans les roues l’année prochaine ! »

 

 

MotoGP – Misano-2 – Résultats Course :

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team